?>
Série : Dickie Auteur : Pieter de Poortere Prix : 15 € Date de sortie : 01/06/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : 1000 feuilles Publié le 10/06/2011 |
Dickie enchaîne les bourdes et détruit nos films préférés Les lecteurs de « Ferraille » connaissent déjà Dickie, cet anti-héros moustachu à tête de Playmobil qui se balade avec ses gros sabots dans toutes les époques de l'Histoire. Après ses aventures, grimé en fils d’Hitler, Glénat publie un recueil de gags où Dickie se balade dans les séquences des grands classiques du cinéma comme Les Dents de la mer, Star Wars ou Frankenstein, et y fait preuve de son incroyable sens de la boulette.
Après un œil plutôt décalé et burlesque dans le genre "peut-on rire de tout ou presque?" jeté sur le fils d'Hitler, Pieter de Poortere se tourne vers Hollywood avec Dickie. 52 classique revu et "corrigé" par une personnage au graphisme ovni. Certaines scène sont délicieuse, d'autres sont plutôt sans intérêts. On se retrouve partagé devant cet album qui tantôt fait sourire, tantôt ne provoque pas un battement de cil. On arriverait même à se lasser parfois. Une recette mitigée qui aurait pu attendre de murir un peu plus.
©BD-Best v3.5 / 2025 |