?>
Série : Carabosse Auteur : Pona & Minguez Prix : 13.95 € Date de sortie : 01/04/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 15/04/2011 |
C'est toujours la même histoire : elle meurt, puis ressuscite chaque fois que sa baguette magique refait surface. Au début, ses intentions sont pures, puis l'histoire recommence et la fée Carabosse finit toujours par semer la mort dans son sillage et devenir le pire cauchemar de son temps ! Pourtant, il se trouve sans cesse des aventuriers pour encadrer cette renaissance et tenter d'enrayer ce cycle infernal... Que pourront bien faire un jeune millionnaire excentrique et un vieux fou féru de contes de fées, face à la marche inexorable d'une légende vivante... ? Seuls Pona et Minguez le savent !
Carabosse, la fée destructrice et ...sexy. Beauté du diable et redoutablement mortelle. Une amnésique qui récupère peu à peu sa mémoire dans la mort et le sang. Ce premier tome met en place les personnages principaux et secondaire. Tout au long des pages on découvre peu à peu les protagonistes... peut-être un peu trop longtemps même j'oserais dire. On aurait aimé que les faits décrit ne s'enlisent pas trop mais qu'importe, l'ensemble est très correct. Les dialogues on de la teneur et de la fermeté. Le graphisme de Minguez est superbe. Si vous êtes attentif vous pourrez apercevoir que certains clin d’œil se cachent au cœur des planches ( pour exemple si avez l’œil, une DeLorean du film retour vers le futur circule sur une voie rapide dans une des case de l 'album). Mais ce n'est pas la tous le charme de ce premier volume, il y a tout de même certains rebondissements et quelques surprises. Gageons que le tome 2 démarrera sur les chapeaux de roues maintenant que tous les characters comme disent les anglo-saxons y sont disposé.
©BD-Best v3.5 / 2024 |