?>
 
Liste des critiques concernant Le rêve de Jérusalem
Flux RSS Flux RSS

L'épreuve divine Série : Le rêve de Jérusalem

Prix : 13 €

Date de sortie : 02/04/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Médiéval

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Empreintes

Publié le 23/04/2008


Trois héros, un fou de Dieu, une guerrière sans merci, un jeune homme aux pouvoirs mal maîtrisés, forment un terrible triangle guerrier et amoureux.

Karlis, "le Live Noir", mène une armée croisée à travers la Turquie. Des places fortes doivent tomber avant d'atteindre Jérusalem. Les troupes avancent à marche forcée pour être les premiers devant Antioche. Mais les chemins montagneux qu'ils empruntent se révèlent aussi dangereux que les escarmouches incessantes des archers turcs. La peur et la faim s'installent chez les croisés.

Istvana, la belle guerrière qui commande aux terribles Tafurs, ronge son frein dans les bras de Karlis alors que les fruits des pillages attendus tardent à tomber.
Entre sa fascination pour Istvana et sa dette face au Live Noir, Hermance est lui aussi en proie au doute. Comment Hermance va-t-il assumer son destin, celui d'un nouveau "Christ", du "bras le plus puissant" de Dieu ?



Le « Rêve de Jérusalem » est une incroyable histoire de violence, d'amour et de foi. Isabelle Merlet intègre l'équipe créative : une coloriste connue pour ses collaborations aux « Chroniques de la lune noire », ou au « Chant des Stryges ».



Extrait 1 Le rêve de Jérusalem (tome 2)  - L'épreuve divine Extrait 2 Le rêve de Jérusalem (tome 2)  - L'épreuve divine


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 


La milice sacrée Série : Le rêve de Jérusalem

Auteur : Marty & Thirault

Prix : 13 €

Date de sortie : 24/01/2007

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Médiéval

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Empreintes

Publié le 02/02/2007


Hermance est un enfant doté d’un pouvoir exceptionnel : il a la faculté de guérir les blessés en apposant sa main sur eux. Ce pouvoir, il le perdra au décès de sa mère. Mais est-ce définitif ?

En même temps, en Lettonie, le Barbare Karlis Oresund connu sous le surnom de « Live Noire » se convertit et devient soldat du Christ.


 



Un scénario très sanglant, ce qui semble réaliste par rapport à l’époque dans laquelle il se déroule illustré d’un dessin assez particulier et très détaillé rehaussé de très belles couleurs, c’est ce que vous retrouverez dans cet album, premier d’une série qui semble prometteuse.

Découvre la bande-annonce de l'album !



Extrait 1 Le rêve de Jérusalem (tome 1)  - La milice sacrée Extrait 2 Le rêve de Jérusalem (tome 1)  - La milice sacrée


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super Hélo



©BD-Best v3.5 / 2024