?>
Série : Le Testament de Cesar Auteur : Jacques Martin & Marco Venanzi Prix : 10.40 € Date de sortie : 20/10/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Polar Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Casterman Publié le 26/10/2010 |
Automne 46 avant J-C Alix et Enak répondent à l’énigmatique invitation d’un vieil ami, le général Galva, un fidèle de César.
Galva révèle, à la stupéfaction des deux compagnons d’aventures, un pan tragique de son histoire. Cependant, alors que les sombres souvenirs du général semblent s’éclipser devant l’heureux évènement qui s’annonce, Alix est mystérieusement agressé dans les jardins de la villa de Galva ! Puis la tragédie survient, un meurtre atroce et incompréhensible est commis. Qui donc a pu perpétrer cet ignoble forfait, et pourquoi ? Quel secret cachent donc les prêtresses du temple de Vesta ? Les uns et les autres ignorent encore qu’ils sont, à leur insu, les instruments d’une machination diabolique dont personne ne sortira totalement indemne…
Vingt-neuvième tome d'Alix, intrépide gaulois devenu citoyen romain, et non des moindres. Dans cet album, César himself confie son testament la veille d'un départ en campagne. Et son successeur désigné n'est autre qu'Alix.
Un scénario qui ressemble furieusement à un polar, mais un polar très moyen. Et dire que je fus, en son temps, fan de la série. Je ne retrouve plus l'atmosphère qui se dégageait des "Griffe noire", "Tiare d'Oribal" ou "Légions perdues". Et puis, Enak est un personnage secondaire totalement insipide et inintéressant. Les albums d'Alix manquent cruellement de grandes gueules.
Rien à voir avec "Murena" ou "Les aigles de Rome", des séries bien plus actuelles.
©BD-Best v3.5 / 2024 |