?>
Série : Banc de touche Auteur : Edmond Tourriol Daniel Fernandes Prix : 10.50 € Date de sortie : 05/05/2011 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Kantik Publié le 09/05/2011 |
L’Olympique de Marseille est une religion, le club préféré des français, le club de toute une ville, de toute une région. C’est aussi le club de tous ceux qui n’ont pas de club. Voire de tous ceux qui aimeraient oublier le leur, de club ! Après 17 ans de disette, l’O.M. s’est remis à gagner des titres et atteint enfin les 8e de finale d'une Ligue des Champions…
.
Série : Banc de touche Auteur : Edmond Tourriol, Daniel Fernandes, Albert Carreres et Javi Chale Prix : 10,50€ Date de sortie : 03/06/2010 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Kantik Lien spécifique : http://www.editions-kantik.fr Publié le 09/07/2010 |
Dans un pays qui compte autant de fromages que d’habitants, on remarque que la France compte également 60 millions de sélectionneurs ! En mettant en scène et en opposant Raymond Domenech et Nicolas Sarkozy, les deux Français les plus polémiques du moment, la BD « Banc de Touche » fait carton plein.
Bon, et bien il fallait bien que je donne une mauvaise critique aux éditions Kantik, on ne peut pas toujours sortir que du bon. Ok c’est vrai, je suis un très mauvais client pour le football surtout en ce moment pendant une coupe du monde qui ressemble plus à du Dallas qu’à un sport.
Pour en revenir à la bd, il faut être amateur de foot pour apprécier les gags mais par contre pour un lecteur amateur du genre comme moi, je n’ai carrément pas rigolé. Heureusement que l’excellent dessin de Carreres fait un peu oublier le reste car les caricatures sont pas mal réussies et on reconnaît assez vite les célébrités !
Donc voilà, Banc de touche ce n’est que pour les footeux. Kantik a voulu surfer sur la vague de la Coupe du Monde et du fait que ça parait dans l’Equipe, mais cette bd ne fera pas beaucoup de bruit et sera vite enterrée…
Eh bien, je ne suis pas particulièrement un amateur de football mais j'ai eu l'occasion de le lire dans les toilettes de chez mon frère (je ne suis qu'un homme) et j'ai vraiment rigolé tout haut à plusieurs reprises. Le gag du léopard est à pisser de rire. J'avais bien fait de m'installer sur le trône.
©BD-Best v3.5 / 2025 |