?>
Série : Chambres noires Auteur : Yomgui & Olivier Bleys Prix : 13.50 € Date de sortie : 28/09/2011 Nombre de pages : 56 Catégorie : Thriller-fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Publié le 03/11/2011 |
Fantômes et vivants main dans la main : l'union fait la force de la famille Pénouquet !
Louise et Tristan, les jumeaux Pénouquet, ont été enlevés ! Pour les retrouver, les neuf membres de cette famille iconoclaste et rapiécée comptent bien utiliser toutes leurs ressources : talents de médium, de peintre, de photographe, d'enquêteur ou de bagarreur…Chacun de leur côté, ils se heurtent à un ennemi puissant qui tire les ficelles dans l'ombre, le sanglant et avide de pouvoir Prince Desornières… Mais les Pénouquet n'ont pas dit leur dernier mot !
Deuxième tome de cet histoire de la famille Pénouquet ou commence une chasse à l'homme pour le moins surprenante. On y découvre que le Prince Desornière est le bad guy de ce récit.
Les rebondissements ne manquent pas au fil des pages de cet album tantôt humoristique tantôt grave et inquiétant. Un subtil mélange des genres s'alterne ajouté au graphisme particulier qui confère cette ambiance du genre fantastique. Un deuxième tome de ce tryptique original qui avait sucité l'engouement du public lors de sa sortie. L'imaginaire est au rendez-vous et l'on se laisserait facilement emporter à qualifier cette série de Tim Burtonienne si vous permettez le néologisme. Un petit régal de 56 pages à s'offrir sans hésiter.
Série : Chambres noires Auteur : Bleys - Yomgui Prix : 13,50 € Date de sortie : 16/06/2010 Nombre de pages : 56 Catégorie : Divers Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Vent d'Ouest Collection : Hors Collection Lien spécifique : http://www.ventsdouest.com/bd/... Publié le 05/07/2010 |
Paris, 1877. Dans le studio de « photographie fluidique » de la famille Pénouquet, des bourgeois s’entretiennent avec leurs parents défunts puis posent en leur compagnie. Ce n’est bien sûr qu’un trucage : Louise et Tristan, les jumeaux adoptifs de la maison, se griment en spectres pour tromper les clients. Mais un jour, le visage d’un vrai fantôme apparaît sur les clichés… Au même moment, les jumeaux sont enlevés ... Quel lien établir entre cette disparition et l’intrus surnaturel sur les photos ? La famille Pénouquet mène l’enquête !
Un dessin signé Yomgui rappellant furieusement l'univers des films de Tim Burton doublé d'un scénario de Bleys alliant plusieurs atouts de charme : on s’attache à cette famille décalée mais soudée, on baigne dans un univers de mystère et de spiritisme, on suit avec appétit les rebondissements de ces aventures rocambolesques…
Une cote de 7/10 pour cet album répartie de la façon suivante: 3.5/5 pour le scénario et 3.5/5 pour le dessin
Un bon petit moment de lecture pour les vacances.
©BD-Best v3.5 / 2024 |