?>
 
Liste des critiques concernant Matière fantome
Flux RSS Flux RSS

Delta Série : Matière fantome

Auteur : Douay & Fléchard

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 04/03/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Empreintes

Lien spécifique : http://www.dupuis.com/servlet/...

Publié le 04/03/2008


La "matière fantôme" : l'espace qui sépare des étoiles... et des êtres.
Un homme seul, entièrement nu, se réveillait dans un immense vaisseau spatial en perdition... Trois albums plus tard, les auteurs bouclent la boucle et achèvent la construction de leur récit-monde. Les albums peuvent se lire indépendamment, les uns après les autres, dans l'ordre de son choix. Les trois tomes, Alpha, Beta, Delta (trois types d'ondes émises par le cerveau) constituent trois aventures spatiales distinctes et autant d'éléments d'une boucle plus grande.
Dans "Delta", l'humanité, gravement en crise, envoie une mission de la dernière chance vers la planète X. Une planète toute récemment découverte, de laquelle proviennent d'étranges messages. Mais la mission tourne au cauchemar quand les hommes se retrouvent confrontés à une entité impalpable.


Stéphane Douay adapte son trait, devient plus réaliste et réussit à créer une ambiance unique et ambitieuse, décrite par Hugues Fléchard comme de la science-fiction métaphysique entre "Solaris" et "2001, l'odyssée de l'espace". Irène Häfliger, peintre et coloriste, réussit un tour de force : mettre en lumière la matière fantôme.



*




Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Bêta Série : Matière fantome

Auteur : Douay & Fléchard

Prix : 13,00€

Date de sortie : 03/01/2007

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 28/01/2007


Dans le vaisseau-Monde, Silenzio 3 régule la vie du peuple et entre autre les naissances qui se font artificiellement et directement à l’âge adulte. De ce fait, la procréation n’est plus admise et le peuple vit dans un climat de terreur.

Dans un style science-fiction, on a droit ici à une histoire très complexe dans laquelle on rentre difficilement mais qui devient prenante une fois les 10 premières pages écoulées. Le dessin est réaliste empreint de traits nerveux. Les couleurs sont faites avec talents car elles sont tout à fait en adéquation avec les ambiances du scénario. Le résultat, sans être un chef d’œuvre, mérite d’être lu.

Extrait 1 Matière fantome (tome 2)  - Bêta Extrait 2 Matière fantome (tome 2)  - Bêta


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super Hélo



©BD-Best v3.5 / 2024