?>
Série : Grandville Auteur : Bryan Talbot Prix : 15.90€ Date de sortie : 12/02/2010 Nombre de pages : 128 pages couleurs Catégorie : Policier Type de reliure : Album broché Éditeur : Milady Lien spécifique : http://www.milady.fr Publié le 28/02/2010 |
Audacieux, fantastique et retors !
Dans le Paris de la Belle Époque, l’inspecteur LeBrock de Scotland Yard est sur la piste d’un mystérieux assassin.
Inspiré par le travail du caricaturiste français du XIXe siècle J.J. Grandville et l’illustrateur de science-fiction Robida – sans parler de sir Arthur Conan Doyle, Rupert l’Ours et Quentin Tarantino –, Bryan Talbot fait une fois encore la preuve de son immense talent.
« Un thriller absolument merveilleux.
Un scénario à rebondissements qui ne vous laisse pas vous échapper, des scènes d’action tout simplement géniales.
Du début à la fin, Grandville vous en met plein les yeux. »
The Times
« Bryan Talbot nous en fait voir de toutes les couleurs – courses-poursuites frénétiques,
échanges de coups de feu vicieux et un scénario qui emprunte à toute vitesse
les rues impeccablement pavées de Grandville. »
Forbidden Planet
« On ne présente plus l’extraordinaire Bryan Talbot. »
Metro
Vous aimez Blacksad, vous aimez Sherlock Holmes, vous aimez le Steampunk… alors Bryan Talbot est l’homme qu’il vous faut. Cet auteur connu par chez nous avec les aventures de Luther Arkwright, nous revient avec un nouveau petit chef d’œuvre d’originalité ! Il va placer le lecteur dans un monde steampunk où les animaux remplacent les humains et où la France domine l’Angleterre. Ah oui, je vous vois venir… qu’est-ce que le steampunk ? Je vous invite à cliquez-ici pour en savoir plus, mais sachez que Bryan Talbot s’accapare cet univers comme un rien et illustre là un monde vraiment incroyable que les fans d’histoire se délecteront de lire tant les références sont nombreuses ! Bryan Talbot s’inspire d’illustrations de Jean Ignace Isidore Gerard plus connu sous le pseudo de JJ Grandville (d’où le titre en hommage) qui avait pour habitude de représenter les humains par des animaux au milieu du 19ème siècle. Avec le Grandville de Talbot nous avons le droit à une enquête policière à la « Sherlock Holmes » mais en plus musclé car le personnage principal, Le Brock, représenté par un blaireau, est une vraie armoire à glace. Le scénario intelligemment ficelé va vous happer dans cet univers où Talbot qui en plus de faire des références à Grandville et à l’histoire, s’amusera aussi à faire des clins d’œil à ses paires dessinateurs comme Hergé par exemple. En tout cas l’aventure est bien là, et il est obligé que vous craquiez devant cette bd d’un nouveau genre mélangeant plusieurs styles qui connaissent déjà un bon succès séparément auprès des amateurs du genre ! En plus de cela, les éditions Milady nous propose un recueil de toute beauté avec un cahier explicatif réalisé par Bryan Talbot lui-même qui apporte vraiment un énorme « plus » à l’histoire et qui vous enverra sur internet afin dans savoir plus sur ses inspirations !
Et oui Milady signe là un nouveau carton dans leur collection graphique et pas des moindres, Grandville est la bd du moment à ne pas rater !
Et bonne nouvelle Bryan Talbot travaille sur la suite!
A la rédaction du Graphivore :
- Oh zut c’est dommage !
- Quoi donc ?
- Et bien je ne peux même plus de traiter de blaireau !
- Hum… et pourquoi ça ? (même si ça me ne manquera pas !)
- Bin, tu serais un héros de bd et ça j’ai du mal à le concevoir !
- …
©BD-Best v3.5 / 2024 |