?>
Série : Le Chineur Auteur : Bétaucourt - Pagot Prix : 12,90 € Date de sortie : 29/09/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Collection : Grand Angle Lien spécifique : http://www.angle.fr/visionneuse... Publié le 07/10/2010 |
Dimanche, fin de matinée. À Dain-sur-Souzon, la brocante bat son plein, mais Gabin le chineur n’a plus le coeur aux bonnes affaires, depuis le meurtre des fermiers avec lesquels il avait négocié.
De son côté, Arnaud a passé sa première nuit en garde à vue ....
Enfin de l'action ! Ce deuxième tome remédie aux imperfections du scénario du premier. En effet, le premier tome m'avait laissé un goût de "Louis la brocante" et je reprochais surtout au scénario d'utiliser plus de 25 pages afin de mettre le décor en place. Xavier Bétaucourt remédie ici avec ce second volume à ces imperfections nous donnant de l'action et des éléments neufs à chaque page de l'album. Une note de 4/10 pour cette seconde partie.
Le dessin de Pagot reste identique à celui du premier tome (qui me plaisait déjà à l'époque de sa sortie). Je laisse aussi une note de 4/10 pour les traits représentant parfaitement bien cette France dite "campagnarde".
Une note totale de 8/10 pour ce second tome qui laisse la porte entrouverte pour une nouvelle enquête !
Série : Le Chineur Auteur : Pagot & bétaucourt Prix : 12.90 € Date de sortie : 13/01/2010 Nombre de pages : 46 Catégorie : Thriller Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Collection : Grand Angle Publié le 28/01/2010 |
Quand une tranche de vie campagnarde devient un captivant polar rural…
Comme beaucoup de brocanteurs, Gabin Kashenko est persuadé que les objets ont une âme. En sillonnant la campagne à la recherche de la perle rare, il réveille souvent des histoires enfouies sous la poussière du temps. Dans une ferme du Sud-ouest, un incendie tente de réduire en cendres un lourd secret, mais dans la grange restée intacte, Gabin découvre un cahier. Un enfant y évoque la mort de sa mère et l’existence d’un trésor. Le chineur perçoit alors qu’un passé tragique hante les lieux, un passé qui renait de ces cendres.
Voici une enquête policiere qui démarre dans un de ces petits villages profond de province de Dain-sur-Souzon. Avec originalité et ce eut égard au sujet maintes fois exploité, nous avons affaire à un curieux chineur. Le démarrage de l'enquête risque de sembler long pour le lecteur lambda mais ce n'est pas dans ce cas de figure un défaut. Plutôt une necessité indispensable au bon déroulement de l'intrigue. Pagot nous livre un dessin soigné et Bétaucourt un scénar sommes toute bien ficellé. Une série à suivre de près si vous voulez mon humble avis.
©BD-Best v3.5 / 2024 |