?>
Série : Shahidas Auteur : Volante & Galandon Prix : 12.90 € Date de sortie : 18/11/2009 Nombre de pages : 48 Catégorie : Guerre Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Collection : Grand Angle Publié le 26/11/2009 |
Quand devenir martyre est la seule issue...
Sont-elles soumises ? Désespérées ? Fanatiques ? Les Shahidas sont ces femmes qui choisissent l'attentat suicide au mépris de toute rationalité. En enquêtant sur un meurtre passionnel, a priori banal, le commissaire Saraj remonte une filière de recrutement de ces nouvelles kamikazes. Le voici de nouveau confronté à la violence qui a déjà touché nombre de ses proches. Lui qui est si fier de sa nationalité égyptienne est né Palestinien.
Les premières pages démarrent avec une violence implacable avec trois attentats suicide. Attentats perpettré par...des femmes, des femmes martyres qui n'hésite pas à donner leur vie pour Allah. Voici le sujet fort abordé par Laurent Galandon et Frédéric Volante qui sert en fait de tremplin pour une intrigue policière. Il s'agit ici d'une histoire en 2 tomes, un dyptique à la cadence éfreinée et au découpage bien ciselé avec un dessin hyper réaliste. Un de ces album ou l'on a envie de pousser les pages et de souhaiter de voir le deuxieme tome le plus vite possible.
©BD-Best v3.5 / 2024 |