?>
Série : Nemi Auteur : Lise Myhre Prix : 13€ Date de sortie : 14/05/2010 Nombre de pages : 144 pages couleurs Catégorie : Humour Type de reliure : Album broché Éditeur : Milady Collection : Graphics Lien spécifique : http://www.milady.fr Publié le 09/06/2010 |
Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés… et l’enthousiasme d’une enfant de huit ans.
Yeah, elle est de retour !! Rock’n Roll !!
On retrouve enfin la vie trépidante et gothique de Nemi ! Le premier tome nous ave déjà bien fait marrer, mais ce second volet Monstres et météores est une comète non identifiée ! L’originalité est toujours là ainsi que les expressions qui « tuent » aussi. Ça fait du bien de lire ce genre de bd, on se sent tout de suite un peu rebelle et des fois, c’est pas mal de faire sa « Nemi » dans le monde réel. En tout cas elle n’a pas peur et reste toujours aussi percutante, c’est ça le charme de Nemi… mais à travers ce gothisme, nous avons là une jeune fille tout à fait normale… voir même plus normale que la normale.
Il est temps pour vous de faire sa rencontre et n’attendez pas le troisième tome pour le faire, elle le prendrais mal et vous le fera vite savoir !
Série : Nemi Auteur : Lise Myhre Prix : 13€ Date de sortie : 16/10/2009 Nombre de pages : 159 pages couleurs Catégorie : Humour Type de reliure : Album broché Éditeur : Milady Collection : Milady Graphics Lien spécifique : http://www.milady.fr Publié le 27/10/2009 |
Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés... et l'enthousiasme d'une enfant de huit ans. Découvrez son humour grinçant et ses vues sur le monde, l'amour, les potes, la musique... et les virées au pub.
Vous vous rappelez de la série animée Daria ? Cette fille un peu marginale aux réparties sarcastiques et qui voit un peu les gens de haut, bin Némi c’est presque pareil mais en version gothique mais avec plus de sentiments quand même ! En tout cas les strips sont terribles même si des fois nous les mecs on ne comprend pas tout (sauf si on a une copine pour nous expliquer ou pas et qui part en rigolant pour nous laisser dans le flou). En tout cas le regard de l’auteur du petit monde à travers ceux de Némi sont détonnant et quand on voit ses centres d’intérêts sur Facebook (oui elle a un compte Facebook) qui sont le chocolat, ma colloc', les pubs, les mecs couverts de scarifications, Alice Cooper, Nick Cave, Fields of the Nephilim, Zection 8, Warrior Soul, Beyond Dawn, Mayhem, Zeromancer, Hagalaz' Runedance, Lamented Souls, Bay Laurel, Magicka, Living Dreamtime, Red Harvest... bref : de la vraie musique. Tolkien, Margit Sandemo, Edgar Allan Poe, André Bjerke, Batman, Michael Wincott, les lutins... et les enfants muets… et le chocolat, on se dit qu’on aimerait bien avoir Némi comme amie parce qu’à mon avis ça doit être drôle tous les jours. Némi c’est le petit jardin secret que nous avons tous un peu quelque part, où on voudrait ne plus grandir et rester rebelle tout le temps… mais bon voilà on grandit quand même… quoique…
Donc un album à découvrir d’urgence et de temps en temps une réaction rebelle, ça fait quand même du bien !
©BD-Best v3.5 / 2024 |