?>
 
Liste des critiques concernant Rockabilly Zombie Superstar
Flux RSS Flux RSS

Rockabilly Zombie Superstar Série : Rockabilly Zombie Superstar

Auteur : Nikopek et Lou

Prix : 14€90

Date de sortie : 23/09/2010

Nombre de pages : 96 pages couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Collection : Labrl 619

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com...

Publié le 05/10/2010


Billy Rockerson, maintenant « ennemi public numéro un » , continu de sillonner les routes du comté de Shelby, Tennessee, à la recherche du cadavre de son père, et des futurs membres de son groupe légendaire. En chemin, il rencontre ceux qui participeront dans sa quête de gloire, et d’autres qui tenteront de l‘en empêcher… Suite et fin de ce road-movie toujours aussi déjanté, avec deux fois plus de coups de pelle, de péquenauds américains, de zombies fêlés, de militaires revanchards… et de Rock ‘n’ Roll !



Le revoilou, le plus zombie des rockeurs de la mort qui tue! La deuxième et dernière partie de cette mini-série apporte la conclusion de cette incroyable chevauchée fantastique d'un homme qui même mort porte encore en lui l'âme du rock'n roll! Notre héros a beau partir en morceau, nous on n'en perd pas une miette de cette suite qui est encore plus passionnante que le premier tome. On peut dire que ça va de surprise en surprise! Habituellement les zombies sont plus une toile de fond que les personnages principaux mais ici, dans cette histoire, on en vient presque à les protéger car à part "bouffer" des gens, ils sont sympas les "bibies". Dessin et scénario sont savamment orchestrés pour nous tenir en haleine jusqu'à la conclusion, peut être un peu trop rapide à mon gout mais c'est surement ma soif (de viande) d'une suite à cette histoire qui me fait en demander plus. Les auteurs ont réussi à démontrer qu'il n'y a pas que Walking Dead qui sait faire des scénarios avec des zombies.

Dans tous les cas, on s'en paye une bonne tranche et on dévore à pleine dent ce petit bijou qui nous transforme carrément en "lectovore" dangereux en manque de rock à zombie!! Peut être que les auteurs auront l'idée d'une suite, parce que pour ma part, j'en veux encore et je pense que ça laisse une porte ouverte à un tas d'histoires "zomb'n roll"!!






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak


Rockabilly Zombie Superstar Série : Rockabilly Zombie Superstar

Auteur : Nikopek etLou

Prix : 14.90€

Date de sortie : 03/09/2009

Nombre de pages : 96 pages couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Collection : Label 619

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 26/10/2009


Dans une Amérique profonde où les zombies « cohabitent » avec les vivants, Billy Rockerson, sosie d’Elvis au rabais, se fait mordre un soir de représentation. Il devient alors un mort vivant ! Déprimé et se posant des questions sur ce qu’a été sa vie, il décide de prendre en main son destin de zombie suite à une rencontre « surnaturelle »… Commence ainsi pour Billy un drôle de road movie peuplé de péquenauds et de zombies sur fond de rock’n’roll.
Une B.D. déjantée aux graphismes « pulp » à ne pas manquer !



Ça va être facile cette critique surtout si je vous dis : « Vous aimez Walking Dead et Shaun of the Dead, alors Rockabilly est pour vous ! ».
Oui je suis d’accord ça fait très mauvaise pub mais quelque part c’est la vérité, RockaBilly rassemble tous les ingrédients de ce comics et de ce film anglais pour sortir de ce mélange une bande-dessinée originale sur le monde des zombies. Pourquoi originale ? Et bien pour une fois, le héros est un zombie… enfin plutôt un sosie d’Elvis Presley qui va reprendre sa vie en main… enfin sa vie, si on veut puisqu’il est mort… enfin mort pas vraiment puisqu’il garde son humanité… enfin son humanité si on veut car il garde l’appétit d’un zombie… BREF c’est une histoire incroyable qui arrive à notre bonhomme mais une histoire très rock’n roll ça c’est sûr puisque c’est le KING lui-même qui viendra lui montrer la voie. Mais que peut faire un personnage comme lui dans un monde où le zombie est devenu un phénomène de mode allant du chien-chien à sa mémère à la proie pour safari ? Quel parti doit-il prendre, celui des hommes dont il a l’humanité ou celui des zombies dont il a l’appétit et surtout pourquoi Elvis lui a donné une pelle… ?? Là en lisant cette critique vous vous demandez ce que peut bien être cette bd, hein ? C’est le but, je fais tout pour vous attirer vers elle car ce n’est pas tous les jours qu’on a le droit à des petits bijoux tel que celui-ci et en plus à peine sortie, cette bd a reçu le prix du meilleur dessin au festival 2009 de Normandiebulle ! Il faut dire que les auteurs, Nikopek et Lou, ont eu la patate quand ils ont créé « RockaBilly », on se demande même comment une histoire comme cela a pu leur tomber entre les deux oreilles. En tout cas, jetez-vous bouche ouverte sur ce premier volume et croquez-le à pleines dents, ça va vous changer la vie !!





Shaun - 09/07/2010

Salut !

Je crois bien que Tryak a bien résumé la chose ! Rockabilly est un véritable condensé de genre ! Un bon gros "Bis" assumé ! Ce genre se fait beaucoup trop rare en BD et c'est bien dommage. Merci aux auteurs ! Et vivement la suite !!!!

Au fait Tryak, je ne comprends pas le 1/2 bulles / 5 ?! Surtout quand on lit ta critiques ! 


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024