?>
Série : Geluck se lâche ! Auteur : Philippe Geluck Prix : 18 € Date de sortie : 23/09/2009 Nombre de pages : 150 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Casterman Publié le 19/10/2009 |
Les textes proviennent tous de la chronique dans le supplément week-end du Soir (Victor ou Victoire).
Ces textes sont donc totalement inédits en France.
Les dessins, eux, proviennent principalement de la rubrique “Geluck se lâche” dans Siné Hebdo ainsi que la rubrique de dessins d’actu chez Drucker. Figurent également dans cet album, les dessins inédits les plus trash de la production quotidienne de Geluck ainsi que de nombreux inédits.
Casterman nous ressort pour notre plus grand plaisir les délirantes anecdotes, calembourgs et autres jeux de mots irresistibles du Docteur Geluck, maître es en sciences zygomatoire. Réedition dans une sorte de best of au format de poche certes, mais tout de même agrémentée d'une pioche d'inédits et d'une légere mais sympatoche apparition du chat en premiere et derniere page, sorte de petit clin d'oeuil pas inutile et assez malin. Bref de quoi nous faire patienter pour le prochain tome de notre Geluck national.
L'avis de Marc Bauloye
Elevé par une gouvernante prussienne dans une famille noble mais désargentée, ma petite enfance ne fut pas rose bonbon tous les jours. Le ton est donné par un des plus célèbres humoristes de la planète dans la préface de Geluck se lâche, titre d'un livre poilant qui reprend 56 chroniques et 50 dessins publiés dans Siné Hebdo. C'est là que Geluck se dessine et qu'on peut enfin admirer son physique de rêve tandis que le Chat se manifeste par une présence discrète. L'auteur rend hommage à Michael Tippett, élu comme le plus beau bébé wallon. Devenu cardinal, il est excommunié pour avoir montré son derrière à tous les fidèles, un jour où il était ivre mort. Après avoir remporté de nombreuses courses cyclistes, Tippett, criblé de dettes, meurt de chagrin suite à l'insuccès que rencontre son université des pêcheurs de crevettes à cheval ! Dans la même veine que Le docteur G, qui a fait rire plusieurs générations de patients et de non-patients, ce recueil de textes fort bien tournés prouve une fois encore que Geluck, en toute grande forme, a un humour ravageur et iconoclaste. Tout y passe: les propos controversés du pape, les commentaires parfois cruels de l'actualité et les réflexions profondes sur le sens de la vie. Laquelle, selon l'auteur, ne sert pas à grand chose. Il faut croire quand-même que sa vie à lui est utile puisqu'il nous inonde de bouquins drôles à se fendre les zygomatiques.
Un pavé hilarant à consommer pour se dérider...
©BD-Best v3.5 / 2024 |