?>
Série : Paladin Auteur : Le Fab, Zaz, Regis Torres et Fred Vigneau Prix : 13€ Date de sortie : 01/06/2010 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Kantik Lien spécifique : http://www.editions-kantik.fr Publié le 09/07/2010 |
Pour contrer la maléfique Epée de Sang, Falafel se voit contraint de réveiller les autres Epées contenant les forces, dans l’espoir de pouvoir recréer un Paladin Blanc et stopper les agissements de sa disciple corrompue.
Un nouveau récit épique ? C’est à voir, car Lyxo et sa bande de compagnons improbables sont bien décidés à rester dans la course pour sauver le monde avec le vieux mage Falafel. Poursuivis par Xiara et son champion, porteur de l’Epée de Sang, ils espèrent trouver de l’aide auprès du porteur de l’Epée Terrestre... qui se révèle être un meunier de belle prestance mais au langage plutôt paysan, pour ne pas dire bouseux. Vous cherchiez des héros ? Dommage...
Le tome 2 se faisait attendre même si il est arrivé très vite, les auteurs sont de vraies bêtes de travail. Malheureusement on ressent cette rapidité dans certaines cases des fois un peu mal dessinées. Mais sinon, c’est aussi voir plus excellent que le premier tome. Les personnages originaux sont un réel plaisir (Greuh, Lucie…) car vous n’êtes pas encore prêt de voir ce genre de héros ailleurs. Les auteurs ont vraiment tenté un renouveau dans l’héroïc fantasy et croyez-moi c’est réussit. Pas le temps de s’ennuyer dans cette histoire qui nous offre de l’aventure délirante à tout vent.
Le scénario est bien foutu car même si les personnages sont déjantés, l’histoire se tient et on s’attache à son bouquin avant de vite arriver à la fin tellement que c’est bon ! Les textes sont bien écrit, ça se lit avec plaisir et sans fin ou faim…
Paladin est une petite réussite, de la vraie bd en somme qui n’essai de jouer sur la mode (catch, foot) pour être intéressante. Les auteurs ont trouvés là une très bonne idée qui j’espère va les faire connaître au public toujours en quête de nouveautés. Moi je suis conquis… le tome 3 n’est pas fini encore ?
Série : Paladin Auteur : Le Fab, Zaz, Regis Torres et Fred Vigneau Prix : 13€ Date de sortie : 03/09/2009 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Kantik Lien spécifique : http://www.editions-kantik.fr Publié le 08/09/2009 |
Dans les Baronnies, où une noblesse oubliée tente de reprendre le pouvoir, Lyxo, jeune orphelin, rêve de devenir paladin et de prouver que les héros existent encore. Aidé de compagnons rencontrés par hasard à la porte d’un tournoi, il croise la route du vieux mage Falafel, qui semble détenir la clé de sa gloire future, car le mal est de retour et les Cinq Epées qui ont jadis plongé le monde dans la guerre également. Ainsi aidé de Greuh le barbare qui se croit magicien, de Piroueth l’elfe noire maladroite et de Julie la naine coquette, Lyxo et Falafel vont devoir combattre l’infâme sorcière Xiara et son sbire, le chevalier porteur de l’Epée de Sang, annonciateur du retour des Epées maudites. Lyxo ignore cependant bien des choses que le mage alcoolique tente de dissimuler : son lien avec Xiara, la destinée du Paladin blanc qui sauva le monde des Epées lors de la dernière guerre, ainsi que la filiation même de Lyxo.
Je viens de faire une petite série de chroniques sur des bd d’heroïc fantasy et terminer sur les titres Kantik est un vrai plaisir. Des parodies sur l’univers de la fantasy,il y en a plein et là avec Paladin, je viens de trouver un nouveau chouchou ! Moi pour me faire rire pendant la lecture d’une bd, il faut y aller car l’humour « pipi-caca » c’est bon on a donné et en plus ce sont ces titres qui marchent bien. Ici avec Paladin, place à l’originalité… bon ok c’est vrai ça démarre avec vieux magicien qui doit chercher l’élu afin d’éliminer le mal, mais quand vous allez voir la bande de bras cassés qu’il va trouver c’est là que tout commence. C’est dur de ne pas tout vous raconter tellement que c’est poilant mais croyez-moi, une équipe composée d’un « futur » paladin un peu neuneu mais pas trop, une terrible elfe noir très « choupi », un mage pas comme les autres, une naine à moustache et un vieux vieux magicien, vous avouerez que ça démarre fort ! Obligé, vous allez avoir des favoris dans cette brochette, pour ma part c’est le mage… je ne pense pas qu’on en est croisé beaucoup des comme celui-ci. L’équipe qui travaille sur cette bd a fait un bon boulot et on sent qu’ils ont l’envie de faire marrer le lecteur pour ne pas qu’il ressorte indemne de cette bd ! Moi je l’ai lu un jour d’explosion des nerfs et j’avais besoin absolument de me changer les idées, ça a marché et j’ai super bien après ! Alors l’univers de l’heroïc fantasy a intérêt à s’accrocher car voilà la plus terrible équipe d’aventuriers qu’on n’a jamais vus !!
©BD-Best v3.5 / 2024 |