?>
Série : Ténèbres Auteur : Bec et Iko Prix : 12.90€ Date de sortie : 25/08/2008 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com Publié le 01/09/2009 |
LA NOUVELLE GRANDE SAGA D’HEROIC FANTASY QUE LA BD ATTENDAIT ! “Un seul viendra par siècle, dans une armure de glace, tenant dans ses mains vengeresses notre salut.” Ainsi parle la prophétie. Le premier, s’est engouffré dans la grande faille pour combattre les créatures et n’est jamais reparu... Les Créatures disparurent durant une génération et l’on crut qu’il les avait vaincues. Puis elles réapparurent, semant la terreur... Un monde effrayant, perpétuel brasier où serpentent d’immenses fleuves de lave et où se déchaînent des milliers de volcans. Où règne la nuit absolue, les ténèbres éternelles.
Qui pourra se dresser face à elles et restaurer la paix en ces terres de chaos? Un élu viendra-t-il pour accomplir ces miracles ? Sera-t-il Ioen, l’enfant qui jadis survécut aux flammes ? Et quel est cet objet de métal, étrange et énorme, piégé dans la roche hautement protégée par des créatures infernales ? Alors que des légions entières sont effacées par le souffle méphitique des créatures, un mystérieux cavalier pénètre dans les murs d’une citadelle fortifiée...
Sur un scénario de Bec et dessiné par Iko, les éditions Soleil nous offre un premier tome d’une série prometteuse. Iko, retenez bien ce nom car nous avons avec Ténèbres, une bd graphiquement superbe. J’ai dévoré d’une traite cet album en admirant chaque case d’un trait exceptionnel et extrêmement détaillé, nous offrant des paysages hallucinants et surtout une attaque de dragons sur une armée fortement appétissante ! Les éditions Soleil manquait un peu de fraicheur dans l’héroïc-fantasy mais je crois qu’avec Ténèbres (si ça continue dans la lignée de ce premier tome) pourrait remonter la barre et apporter un vent nouveau dans le genre. Peut être que j’exagère un peu, mais le bon sentiment que j’ai eu après la lecture s’est transformé en impatience car on nous plante dans un moment fort crucial qui tel une bonne série télévisée, nous laisse bouche bée lors d’une fin de saison. Mais bon, je préfère que Bec et Iko prennent leur temps pour la suite pour atteindre la même qualité que ce premier opus (qui pourrait faire un bon scénario de film en passant). J’espère fortement que cette série ne va pas en rester là et qu’elle aura du succès car malheureusement aussi, les éditions Soleil comme les chaînes de tv américaines si l’audience n’est pas au rendez-vous on arrête tout dès le premier épisode.
Donc une bande dessinée à suivre de très très près pour le scénario de Bec qui à l’air de bien démarrer ainsi que le dessin d’Iko qui nous montre tout son talent à travers des planches incroyables. Et sans oublier aussi Digikore Studios qui a fait un superbe travail sur la colorisation.
Rejoignez Le Graphivore sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :
©BD-Best v3.5 / 2024 |