?>
Série : Symbiote Auteur : De Canales, Donsimoni et Guillo Prix : 9.95€ Date de sortie : 25/08/2009 Catégorie : Divers Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : Collection Générale Lien spécifique : http://www.soleilprod.com Publié le 27/08/2009 |
AÌ Neo-City, Mike Storm n’est pas un deìtective comme les autres. Sous le col de son impermeìable se cache une creìature extra-dimensionnelle avec laquelle il vit en symbiose depuis des anneìes. Mais lorsque Mike deìlivre Lucie, le ceìleÌbre mannequin des pubs Atomika Kola, des mains d’une horrible creìature, il ne sait pas encore qu’il va mettre les pieds dans un engrenage qui lui fera deìcouvrir le lien existant entre son symbiote et le secret le mieux gardeì de la firme de soda.
On prend un peu de Venom, un monde futuriste, une bonne dose d’action et le super coup de crayon de Donsimoni puis on obtient une bd originale à ne pas rater. Dans ce premier tome (parce que j’espère bien avoir une suite), les amateurs de comics, bd franco-belge et manga vont être servi ! Donsimoni et De Canales, nous offrent un superbe mixe des genres avec une histoire qui tient debout du début à la fin et qu’on dévorera d’un seul coup car l’action omniprésente nous entraine dans un tourbillon dans lequel on a envie de rester un bon moment ! Le héros, …., est le genre de personnage qu’on adore car c’est un mauvais garçon, un rebelle mais qui à la classe… un anti-héros quoi ! Les autres personnages aussi ne sont pas en reste, on s’y attache très vite et on en redemande. Graphiquement rien à redire, ça change de ce que fait Donsimoni habituellement mais on sent qu’il est dans son élément et on peut voir aussi la personnalité des auteurs grâce aux nombreuses références cachées dans les pages de cette bd (avez-vous remarqué la tenue de combat de Ryo, ça ne vous rappelle rien ?). Je ne sais pas si cela est fait exprès également mais les personnages ont un petit air de ressemblance avec la magnifique série animée Oban Star Racers surtout dans les visages sans nez mais c’est une bonne référence si c’est le cas et personnellement, j’adooooore !
Symbiote est donc une bd avec tout ce qu’on aime dedans et on est obligé de craquer pour ce premier tome qui « dépote ». C’est frais, c’est original et on en veut encore davantage puis en plus c’est à petit prix... alors que demander de mieux ? Et bien une suite car les auteurs tiennent quelque chose qui mérite d’être développé !
Rejoignez Le Graphivore sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :
©BD-Best v3.5 / 2024 |