?>
Série : Sardine de l'Espace Auteur : Guilbert & Sfar Prix : 10.40 € Date de sortie : 28/08/2008 Nombre de pages : 104 Catégorie : Jeunesse Type de reliure : Album broché Éditeur : Dargaud Publié le 24/08/2009 |
Voyons ce que disent les manchettes des journaux de l’espace, cet été... Supermuscleman passe un examen pour évaluer son quotient dictatorial ! Il subit les assauts de gardes du corps trop zélés qui ne sont autres que ces garnements de Sardine et sa P’tit Lulu !… Jules Verne, ce bon monsieur Jules est retenu prisonnier ! … Le vaisseau l’Hector reçoit la visite d’un lecteur insupportable !… Un astronome cherche à mettre fin à ses nuits, faute de parvenir à percer les secrets de l’univers !… Le Club des cinq sens découvre qu’il lui en manque un, celui de l’humour ! Bref, c’est partout la crise... de rire.
Les enfants continuent d’imposer leur drôle de logique dans ce huitième tome, formidable d’inventivité. Les trouvailles abondent, les jeux de mots sont lancés à la pelle et toujours avec une intelligence qui ravira) les petits comme les grands. Ici, les enfants ont raison, envers et contre tout ; pour percer ces fameux « secrets de l’univers », il suffit de passer à travers les étoiles – ces trous qu’un écrivain enthousiaste a créés en grattant le papier. Qu’importent les tentatives de l’infâme Supermuscleman, ce méchant démagogue portant un cœur tatoué sur la poitrine ! L’ordre ne prévaut jamais, seulement une joyeuse et délicieuse pagaille. Au final, on aura certainement mis en pratique ce conseil de Sardine : « Prenez du bon temps ! »
Rejoignez Le Graphivore sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :
©BD-Best v3.5 / 2025 |