?>
 
Liste des critiques concernant SWEETY SORCELLERY
Flux RSS Flux RSS

Le coeur d'Aï-Lynn Série : SWEETY SORCELLERY

Auteur : Collectif

Prix : 12.90€

Date de sortie : 26/08/2009

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Blackberry

Lien spécifique : http://www.soleilprod.com

Publié le 24/08/2009


POUR CONCRETISER SON RÊVE, AÏ-LYNN REPOUSSE LES LIMITES, JUSQU’A METTRE EN DANGER SA PROPRE VIE...

AÏ-Lynn est une jeune sorcière qui rêve de créer des Cristabulles, des histoires magiques à ressentir qui font fureur dans le monde sorcier.  Mais pour que la magie opeÌre dans chacune de ces histoires, Aï-Lynn perd un morceau de son cœur. Et ce dernier s’affaiblit dangereusement......

Jusqu'où pourra-t-elle tenir? AÏ-Lynn ne s'en soucie pas, elle a juré d'y arriver.



Envoutant et original, Sweety Sorcellery est la petite fraicheur du moment. Scénarisée par Audrey Alwett et dessiné par un collectif de jeunes auteurs prometteurs, cet album destiné à la base pour un public féminin dans la nouvelle collection Blackberry des éditions Soleil, se lit d’une traite nous happant dans un monde féérique et innovateur.
L’histoire principale, dessinée par Ood Serrière, nous présente Aï-Lynn une jeune sorcière qui désire devenir une grande créatrice de kristabulles, des bulles magiques contenant des récits à ressentir en tout genre! Une belle originalité qui nous pousse à continuer cet album enchanteur dans ses moindres recoins. Lors de cette histoire, Aï-Lynn ressentira et créera plusieurs kristabulles, et les récits qu’elles contiennent seront dessinés par le reste du collectif à savoir Aurore, Kmixe, Silvestro Nicolaci et Kapou. Des styles tous différents les uns des autres pour de sympathiques  nouvelles dévoilant à chaque fois une petite morale bien piquante, rigolote ou voir tragique. Pour ma part pour le côté négatif de cet album, je me pencherais surtout sur les typographies souvent mal choisies, voir raides et mal placées qui par rapport à la magie des différents artistes, gâchent un peu certaines cases. Mais dans l’ensemble cet album est harmonieux et le passage d’un artiste à un autre n’est pas dérangeant puisqu’ils content chacun une histoire avec des personnages différents laissant la trame principale à Ood Serrière, la dessinatrice menant le bal !
En conclusion je n’ai pas eu de peine à lire cette bd que j’ai plutôt bien apprécié car cette histoire sortant de l’ordinaire, ouvre à un nouvel univers à exploiter. Même si la collection Blackberry se tourne vers la gente féminine, Sweety Sorcellery est ouvert à tout le monde. Pour les garçons qui auraient peur de lire cette bd avec la hantise de tomber dans du « magical girl », je vous rassure ce n’est pas le cas ! Cet album n’est pas inondé de couleur rose et d’incantations enfantines mais nous avons bien là une vraie histoire qui pourrait bien mettre un grain d’originalité dans ce monde de fous… euh je voulais dire dans ce monde de fées !

 

8.1 Bouton Commandez 100-30

Rejoignez Le Graphivore sur Facebook en cliquant sur l'image ci-dessous :

Le Graphivore
Le Graphivore



Extrait 1 SWEETY SORCELLERY (tome 1)  - Le coeur d'Aï-Lynn Extrait 2 SWEETY SORCELLERY (tome 1)  - Le coeur d'Aï-Lynn Extrait 3 SWEETY SORCELLERY (tome 1)  - Le coeur d'Aï-Lynn Extrait 4 SWEETY SORCELLERY (tome 1)  - Le coeur d'Aï-Lynn


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2025