?>
Série : Terres lointaines Auteur : Leo & Icar Prix : 10.40 € Date de sortie : 04/03/2009 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dargaud Publié le 04/03/2009 |
Planète Altaïr-3 dans un futur lointain. Deux enfants, accompagnés de leur mère, viennent de faire un long voyage à bord d'une navette en provenance de la Terre. Ils sont là afin de rejoindre leur père mais celui-ci n'est pas présent à l'aéroport... Ils décident alors de partir à sa recherche, accompagnés par une créature extra-terrestre ressemblant à un crabe humanoïde - un Stepanerk - doué d'intellingence et à la force hors norme. Le voyage s'avèrera particulièrement périlleux... Une nouvelle série scénarisée par Leo, un auteur passé maître dans ce genre.
L'avis d'André :
Comme j’avais lu des avis assez négatifs avant ma lecture, je m’attendais au pire surtout au niveau du dessin. On est loin du compte, ça passe même très facilement. J’y ai même trouvé une touche ibérique chez l’Icar scolaire arabe .Le seul coté déplaisant du trait, c’est les hachures omniprésentes qui ternissent un peu l’ensemble. Bien que manquant pour l’instant de tension dramatique, le scénario est plaisant à lire. On y retrouve la touche classique de Léo : un bestiaire élaboré, une naïveté désarmante, des personnages sympathiques et l’humain avec ses faiblesses et ses forces. Mais la vrai vedette de ce tome initial, c’est le Stépanerk(celui de la couverture) .J’ai tout suite accroché à son mode de fonctionnement binaire, c’est agréable ou pas. Ah si tout pouvait être aussi simple.
Je plains un peu le pauvre Icar et Dédales car ce n’est pas un personnage facile à dessiner.
Au final, je ne suis toujours pas rassasié des histoires de Léo et de sa pelle car il faut l’avouer, personne ne résiste à l’appel de Léo.
©BD-Best v3.5 / 2024 |