?>
 
Liste des critiques concernant Carthago
Flux RSS Flux RSS

L'abysse Challenger Série : Carthago

Auteur : Bec & Henninot

Prix : 13.30 €

Date de sortie : 11/02/2009

Catégorie : Anticipation

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Les humanoïdes Associés

Publié le 11/02/2009


L'épuisement des ressources naturelles de la planète pousse les nations et les industriels à explorer les gisements qui se cachent dans les profondeurs abyssales des océans.

Ce faisant, ils libèrent malgré eux des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus. Mais ce n'est pas tout car la Mer, à l'origine de toute vie, cache encore bien des secrets et sera peutêtre l'avenir de l'Homme...  

Sur un scénario d'une grande efficacité, Eric Henninot signe ici la suite d'une série accueillie avec enthousiasme dès son tome 1. Au point qu'il a été sollicité dès son coup d'essai pour dessiner un épisode hors-série de XIII.



L'avis de Marc Bauloye :

On ne peut qu' être séduit par l'univers abyssal de cette série passionnante qui tient toutes ses promesses...

De nos jours, un megalodon, ancêtre gigantesque du requin blanc, est découvert par les plongeurs de la puissante multinationale Carthago qui en cache l'existence. En 1915, un sous-marin est attaqué par un kronosaurus géant, ancêtre du crocodile. En 1987, parti au Tibet, Feiersinger, un riche collectionneur, est attaqué par le yéti et doit la vie à son guide, Donovan. Ce dernier enlève Lou, la fille de Kim Melville, une journaliste scientifique, pour l'obliger à réussir l'impossible: capturer un megalodon. En Australie, des centaines de baleines échouent sur les plages. Le PDG de Carthago découvre que Lou a des branchies et veut se servir de cette information contre Kim. Grâce à un savant mélange de Science-fiction, de fantastique et de faits réels, Christophe Bec parvient à captiver notre attention. Ce qui est en jeu ici, c'est l'équilibre écologique de la planète mis en péril par la résurgence d'espèces disparues. Mais, chacun des personnages de ce thriller défend son propre intérêt. Bec construit, de façon subtile, son scénario, extrêment bien documenté, comme un puzzle dont les pièces s'assemblent à différentes époques pour former une image inquiétante de notre futur. Il réussit à nous intriguer et à rendre crédible des événements improbables. Au dessin, Eric Henninot se surpasse avec un trait réaliste à la façon de Vance. Léger, aérien, souple, son graphisme fait des merveilles et lui vaut d'illustrer prochain un épisode de XIII Mystery.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024