?>
 
Liste des critiques concernant Holmes
Flux RSS Flux RSS

Les liens de sang Série : Holmes

Auteur : Cecil & Brunschwig

Prix : 11 €

Date de sortie : 20/11/2008

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Futuropolis

Lien spécifique : http://www.futuropolis.fr/fiche_titre...

Publié le 20/11/2008


4 mai 1891,
Sherlock Holmes disparaît en Suisse aux Chutes de Reichenbach, entraînant avec lui dans la mort son plus grand ennemi, le professeur Moriarty.

Quelques jours plus tard, l’appartement du détective au 221 b Baker Street est mis à sac par des hommes de main envoyés par Mycroft Holmes, le propre frère de Sherlock. Mycroft tente ainsi de détruire toutes les preuves de la folie de son frère, qu’il accuse de s’être abandonné à la cocaïne.

Pour lui, la mort de Holmes est le suicide déguisé d’un homme qui ne pouvait se résoudre à voir son cerveau détruit par la drogue.

Malgré les preuves apportées par Mycroft Holmes, le docteur Watson se refuse à croire cette version des faits. Il se lance à travers toute l’Europe dans une incroyable enquête qui va tout lui révéler de l’histoire de Sherlock Holmes et de sa famille.

Chez les parents d’Holmes, le mystère s’épaissit. Watson fait de bien mystérieuses découvertes en fouillant dans la chambre d’enfance de son ami. Quelle influence a bien pu avoir Mycroft Holmes sur son frère Sherlock ? Comment interpréter les propos de Mycroft qui affirme que l’ennemi mortel d’Holmes, le professeur Moriarty, n’a jamais existé ?



Le maître mot des lecteurs de cette série est la patience. Deux longues années d'attente entre le premier épisode (parue dans la défunte collection 32) et celui-ci. Repartons de zéro. Le 4 mai 1891, dans une ultime confrontation avec le professeur Moriarty, Sherlock Holmes disparaît aux chutes de Reichenbach. Oui mais... Certains éléments en la possession du Docteur Watson laissent à penser qu'Holmes est vivant. Récit de l'affrontement des enquêtes de Watson et de Mycroft Holmes, cette suite aux aventures de Sherlock Holmes signée Cécil et Brunschwig est brillante. Exaltante, comme une poussée d'enthousiasme de Sherlock Holmes après avoir ingéré sa dose de cocaïne, cette série sait se faire attendre, mais le plaisir du lecteur n'en n'est que plus intense.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024