?>
Série : Les Chevaliers de l'Horoscope Auteur : Nacho Fernandez Prix : 6.60€ Date de sortie : 04/09/2008 Nombre de pages : 160 pages n&b Catégorie : Parodie Type de reliure : Album broché Éditeur : Akiléos Collection : Tengaï Lien spécifique : http://www.akileos.com Publié le 14/10/2008 |
Puissance astrologique (astronomique ?), armures étincelantes et esprits. Limités, tels sont les Chevaliers de l'Horoscope. Leur mission ? Se mettre sur la figure au cours d'un tournoi débile diffusé sur le table. Soudain, l'un d'entre eux, censé être mort, réapparaît pour assouvir sa vengeance !
Faut-il croire à l’horoscope ?
On peut dire que des parodies de manga commence à fleurir chez un peu tous les éditeurs mais je ne pensais pas que quelqu’un oserait toucher à ma série fétiche : Saint Seiya (Les Chevaliers du zodiaque) ! Les éditions Akileos avait déjà osé touché à Dragon Ball avec Dragon Fall et voilà que Les Chevaliers du Zodiaque deviennent Les Chevaliers de l’Horoscope par les mêmes auteurs… Bon allez je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis fan ! Il faut dire que même si Saint Seiya est ma série fétiche, elle comporte tout de même pas de choses invraisemblables et des fois rigolotes, c’est sur ce point que jouent les auteurs pour cette parodie, en renforçant et en exagérant les moments clés de la série originale. Le dessin et les dialogues sont réussis, on passe vraiment un bon moment à essayer de se rappeler les ressemblances, on verra ce que va donner la suite mais ça promet !
J’attend avec impatience, la scène culte du réchauffement du Cygne…
Fan de Saint Seiya depuis la première heure et un peu puriste sur tout ce qui touche à l'intégrité des bons sentiments véhiculés par cetté série, c'est avec appréhension mais ouverture d'esprit que j'ai acheté ce bouquin.
Le fanzine "Zéro Absolu" avait déjà réussi la parodie intelligente de Saint Seiya ... dur dur dans ces conditions d'avoir une seconde parodie qui ne soit pas répétitive et de bon goût.
Pari réussi. Ce manga est une merveille. Les dialogues et les visages magnifiquement parodiés. Les dessins, tout en courbes et rondeurs, accentuent le côté enfantin, donc immature, de nos héros et font d'amusants contrastes avec leurs vices d'adultes.
Scénario suivi à la lettre (dans les grandes lignes ...), il n'y avait plus qu'à faire une nouvelle mise en scène et c'est un franc succès !!!
Seul défaut ... toujours pas de date de parution du volume 2 ... grrrr ... snifff
©BD-Best v3.5 / 2024 |