?>
Série : Blackwood Auteur : Jarry & Kan J Prix : 13.30 € Date de sortie : 27/08/2008 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Collection : Soleil celtic Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album... Publié le 26/08/2008 |
Angleterre, XVIIe siècle. Londres est déserte, dévorée par le lierre, hantée par des créatures sans âme. Désormais les hommes vivent dans la terreur car la nuit, leurs morts reviennent à la vie…
Blackwood passe ses nuits à pourchasser les revenants, jusqu’au jour où un puissant necromancien enlève sa femme pour le contraindre à retrouver son bien le plus précieux, la moitié de son âme qu’il avait autrefois confié à un démon pour sauver sa vie.
Blackwood n’aura d’autre choix que de se rendre dans l’antre du Dieu Accroupi, à Londres…
Quel est donc ce secret qui hante les nuits de Blackwood?
J'avoue que l'héroïc-fantasy ne fait plus vraiment partie de mon trip. J'ai l'impression d'en avoir fait un peu le tour. Donc il m'est difficile de chroniquer un album de ce genre.
Blackwood ne révolutionne pas le style mais malgré tout c'est un bon album. Graphiquement je le trouve assez réussi aussi bien au niveau découpages que dessins ou couleurs. Le sujet est dans mon style puisque les morts reviennent sur Terre et que des chasseurs sont là pour les faire passer à trépas de façon définitive. Sauf que certains le font par plaisir alors que d'autres par obligation. Mais comme dans tous les héroïc-fantasy, ce tome 1 est une grosse mise en place, dans laquelle les auteurs lancent pas mal de mystères aussi bien sur les personnages, leur famille et leur entourage, que sur ces humains qui reviennent de l'au-delà. Et il n'y a bien sûr actuellement aucun indice sur rien et c'est peut-être ces longueurs qui font que je ne rentre plus de ce style de BD.
Blackwood ravira, à n'en pas douter, tous les amateurs d'héroïc-fantasy comme seul Soleil est capable de le faire.
©BD-Best v3.5 / 2024 |