?>
Série : A coeurs perdus Auteur : Warnauts & Raives Prix : 14 € Date de sortie : 26/08/2008 Nombre de pages : 64 pages couleurs Catégorie : Roman d'amour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Casterman Publié le 25/08/2008 |
Lorsque Aaron, étudiant aisé de Vancouver, rencontre Shannon et Girl, deux femmes aux charmes vénéneux, il est loin d'imaginer qu'elles vont faire imploser sa famille.
Drame contemporain dans l'Amérique post 11 septembre, A coeurs perdus mêle crise d'identité et conflit de génération dans un récit à la sensualité perverse.
Le retour du tandem Warnauts et Raives au premier plan de l’actualité de la bande dessinée, avec ce one shot tendu, sensuel et prenant.
Le Happy Mania est un syndrome que nous avons tous plus ou moins présent en nous. Pour certaines personnes, c'est plus ancré que chez d'autres, ce qui les fait souvent passer pour des personnes instables. Mais au fond qu'est-ce donc ?
C'est tout simplement une soif de bonheur intense, une envie perpétuelle de trouver l'amour avec un grand "A" comme ce qu'on lit dans les romans ou qu'on voit dans les films. On envie ces couples, leur histoire, leur sincérité, leurs sentiments mais comment fait-on pour pouvoir être aussi heureux ? C'est dans cette optique que Moyoco Anno nous narre la recherche désespérée de Shigeta qui veut à tout prix trouver l'âme soeur. Elle est l'incarnation de l'égoïsme pur, ce sentiment que nous taisons au fond de nous pour le bien de notre entourage...mais peu lui importe ce que les gens peuvent penser d'elle. Recherchant uniquement son propre bonheur contre toute bienséance et politesse, elle se cabre contre les facilités que la vie tente de lui donner en compensation. Après tout, n'est-ce pas exemplaire de suivre ses propres principes malgré les difficultés que cela engendre ?
Une série de 11 volumes finis chez Pika édition, un josei pimenté au goût bien présent, légèrement sucré mais qu'on suit sans s'arrêter.
Les couvertures sont dans l'esprit des tribulations de l'héroïne: brutes, insolantes avec ses couleurs criardes mais qui m'ont interpellée au premier regard.
La vie n'est pas toujours facile, elle est parsemée d'embûches et pour Girl et Shannon, cet adage est de rigueur.
Girl a un frère qui est soldat en Irak et elle ne l'assume pas. Alors que celui-ci ne pense qu'à une chose, déserter, elle ne trouve pas la force de l'aider et c'est Shannon qui le supporte et l'aide à tenir le coup pendant ces moments particulièrements difficiles.
De son côté, Shannon semble monter un plan bien inquiétant. Sa rencontre avec Aaron n'est peut-être pas aussi fortuite qu'il n'y paraît.
Les désillusions seront nombreuses. Si vous voulez tout savoir sur la vie de ces deux jeunes femmes, lisez "A coeurs perdus"
©BD-Best v3.5 / 2024 |