?>
 
Liste des critiques concernant Red Bridge
Flux RSS Flux RSS

Red Bridge 2 Série : Red Bridge

Auteur : Charles & Gamberini

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 25/03/2009

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Publié le 25/03/2009


1967. Elie Miller, représentant en parapluies, revient après 10 ans d’absence à Red Bridge, petite ville bien tranquille du Vermont, endeuillée par la disparition de trois de ses fils tombés au Vietnam et par une série de morts suspectes. Quand lors d’une fête au collège, le banquier James Willis est retrouvé égorgé dans les toilettes, plus aucun doute n’est permis. Il s’agit bien de l’œuvre d’un serial killer ne s’attaquant apparemment qu’aux anciens élèves de terminale littéraire 1957 dont fait partie Elie Miller. Doug Willis, inspecteur au F.B.I., et Aaron Willoagby, archiviste à la retraite flanqué de Mr. Joe, un chat au caractère épouvantable, mènent l’enquête… Malgré la menace mortelle qui pèse sur eux, les anciens de la promotion 1957 refusent de révéler l’inavouable secret qui les lie.



L'avis de " Du haut du Capitol "

Le tome 1 m’avait bien plus, surtout, au premier abord, le dessin et les couleurs. Le scénario m’avait également captivé…C’est, dans les grandes lignes, ce que j’avais retenu du premier épisode en ouvrant le tome 2…Je me suis bien vite rendu compte que je devais faire un rafraichissement de mes neurones pour me reconnecter à l’histoire. Ce que j’ai fait…J’ai donc relu dans la foulée les deux tomes et je vous conseille franchement de le faire car le scénario est complexe et chaque élément compte pour la compréhension finale…L’histoire tient ses promesses jusqu’au bout…Je ne vais rien vous dévoiler…Je vous laisse découvrir le dénouement et la morale de l’histoire…Le tome 2 est du même niveau que le tome 1, je vous rassure. Une excellente BD…Une de plus…

L'avis de Marc Varence :

Deuxième volet de ce Red Bridge, petite ville de l'Etat du Vermont, en 1967. Les éditions Casterman tiennent là un véritable petit chef-d'oeuvre. Des personnages bien campés, une intrigue prenante, des suspects en pagaille. On en vient même à soupçonner Elie Miller, le narrateur et personnage principal. Treize élèves d'une même classe. treize victimes en puissance. Le mobile ? Car il y en a toujours un. Et ce fouineur de Mr Willoagby...

Une histoire dense comme je les aime qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière planche.





Marc varence - 21/05/2009
Deuxième volet de ce Red Bridge, petite ville de l'Etat du Vermont, en 1967. Les éditions Casterman tiennent là un véritable petit chef-d'oeuvre. Des personnages bien campés, une intrigue prenante, des suspects en pagaille. On en vient même à soupçonner Elie Miller, le narrateur et personnage principal. Treize élèves d'une même classe. treize victimes en puissance. Le mobile ? Car il y en a toujours un. Et ce fouineur de Mr Willoagby... Une histoire dense comme je les aime qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière planche.
smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros


Mister Joe and Willoagby Série : Red Bridge

Auteur : Gamberini - Maryse & Jean-François Charles

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 18/08/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Thriller Psychologique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Univers d'auteurs

Lien spécifique : http://bd.casterman.com/Albums_Detail...

Publié le 06/09/2008


Etat du Vermont, octobre 1963. Dans le bus qui s’achemine vers la petite ville provinciale de Red Bridge, deux hommes font connaissance : Elie Miller, représentant en parapluies et originaire de Red Bridge, et Aaron Willoagby, un archiviste de presse à la retraite flanqué d’un chat au caractère épouvantable, Mr Joe, qui vient s’établir à Red Bridge pour ses vieux jours. Derrière eux, un passager somnole : Doug Willis, célèbre enquêteur du FBI. Rien d’un hasard, évidemment : plusieurs décès soudains viennent de se succéder à Red Bridge, apparemment accidentels mais dont la concomittance est suffisamment troublante pour éveiller les soupçons de la police et des médias … Personnages ambivalents et ambiances faussement paisibles, à la Twin Peaks, sensualité diffuse, flash-backs elliptiques et secrets qui rôdent en lisière d’une apparente normalité : tous les ingrédients d’un psycho-thriller étouffant et prometteur.



L'avis de Samba :

En commençant la lecture de ce Red Bridge, j’ai été frappé par la qualité des couleurs directes du dessinateur transalpin, Gabriele Gamberini. Il arrive à retranscrire l’automne de façon incroyable. En plus, ne vous fiez pas à la pochette, le dessin  style « peinture »est nettement plus clair et expressif à l’intérieur. Quand à l’histoire, elle est très habillement menée. On commence tout doucement par de petites discussions qui semblent anodines .On visite, on se remémore, on croise des personnages assez atypiques, voir bizarres et puis un léger malaise s’installe, le piège se referme sur le lecteur pris dans une spirale où le mystère est grandissant. Bref, un excellent thriller avec une galerie de personnages des plus troublants donnant un plus à cette première partie du diptyque. Bien malin qui saura dire d’où vient le danger.
A conseiller donc pour les amoureux de thriller psychologique.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024