?>
 
Liste des critiques concernant Le monde de Lucie
Flux RSS Flux RSS

Le monde de Lucie Série : Le monde de Lucie

Auteur : Kris & Guillaume Martinez

Prix : 18 €

Date de sortie : 10/07/2008

Nombre de pages : 104 pages

Catégorie : Thriller

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Futuropolis

Publié le 20/08/2008


Lucie, Soledad, Sacha. Trois vies, trois passés en forme de gouffre insondable... Qu'il va pourtant falloir explorer si ces trois-là veulent comprendre les étranges phénomènes qui les relient. Car des entrailles des villes à celles de la psyché humaine, une sourde menace monte.



Après un premier tome aux mutliples surprises et retournements de situation, voici que ce deuxième tome nous apporte également son lot d'innatendu. Nous rentrons vraiment dans le vif des personnages cette fois. Kris nous offre un scénario ou se mêle fantastique et réalité. Graphiquement, Martinez propose un dessin beau clair ou l'ambiance et les ombrages sont couché sur la papier qui sont très loin de me déplaire agrémenté de la colorisation de Nadine Thomas dont je ne tarit pas d'éloges. C'est une série très prometteuse !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé


Et pourquoi pas l'enfer... Série : Le monde de Lucie

Auteur : Kris & Martinez

Prix : 16.50 €

Date de sortie : 11/01/2007

Nombre de pages : 104 pages couleurs

Catégorie : Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Futuropolis

Lien spécifique : http://www.futuropolis.fr/fiche_titre...

Publié le 18/07/2008


 

Dans une mégapole d’un futur proche, une adolescente apeurée et muette déambule en chemise de nuit, avec pour seule identité un prénom brodé sur le tissu : Lucie.
Un peu plus loin un groupe d’enfants des rues, rebelles et désespérés, mettent le feu à un centre commercial, causant des centaines de morts, y compris la leur, dans une folie incompréhensible.
Seule la petite Margaret a survécu.
Elle était au cœur des flammes, mais sur son corps, aucune trace du drame.
Plongée dans une sorte de coma, elle se réveille de temps en temps pour parler en russe, une langue qu’elle n’a jamais apprise.
Un black-out total est décrété sur sa personne.
Emma et Sacha, deux scientifiques ayant travaillé sur les pouvoirs latents du cerveau, semblent à même de communiquer avec elle.
Jusqu’à ce que Margaret entre en lévitation, replongeant les scientifiques dans un passé trouble flirtant avec le paranormal…
Nous voilà entraînés au-delà de la raison, dans le labyrinthe du cerveau et de ses potentiels psychiques.



Avec la sortie du tome 2, je me suis mis à la lecture du tome 1 que j'avais complètement zappé.

C'est un album très mystérieux dans tous les sens du terme. Mystérieux parce que je ne sais pas quoi vraiment en penser, et mystérieux par son scénario angoissant et rempli de paranormal.

L'histoire avance bien, elle est intéressante mais également tellement compliquée qu'il n'est pas toujours facile de tout comprendre mais peut-être est-ce moi qui cherche trop et que je dois en fait me laisser plus porter par les faits. Même cela je n'arrive pas à le savoir.

En résumé, les choses se mettent en place et s'éclaircissent petit à petit et c'est donc le tome 2 qui va vraiment me permettre de me faire une opinion plus tranchée sur la série...Affaire à suivre...

 






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024