?>
Série : Le territoire Auteur : Corbeyran - Espé - Ugarte Prix : 13.30 € Date de sortie : 02/05/2008 Catégorie : Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Insomnie Lien spécifique : http://www.editions-delcourt.fr... Publié le 18/05/2008 |
Lors d'une réception chez une amie, Nigel, brillant avocat newyorkais, retrouve Kirstie, jeune femme d'une beauté troublante, dont il était amoureux à l'université. Au cours de la soirée, Kirstie s'absente, indisposée par des visions inquiétantes auxquelles elle est régulièrement sujette. Elle disparaît et est retrouvée... morte ! Pourtant, Nigel reçoit un fax signé de sa main, un appel à l'aide, et pendant l'autopsie du corps se produit un phénomène étrange...
Alors que Nigel est à l'hôpital sous surveillance policière, Wendy et Jo rentrent de Hong-Kong avec de sinistres révélations : l'avènement du Territoire serait proche. Le monde tel que nous le connaissons risque de disparaître. Ils tentent alors le tout pour le tout pour empêcher la fin de leur réalité... quitte à sacrifier l'un des leurs !
Je dois dire que je n'ai pas trop apprécié ce dernier tome, ça doit être à cause de la structure spirituelle hiérarchique multidimensionnelle composée de plusieurs niveaux qui est mal passée. Où alors c'est la psychologie de bazar qui est restée coincée dans mon hermétique encéphale.
Je veux bien
admettre que les peintures de JP Ugarte très nombreuses sur ce tome
sont captivantes mais sinon, c'est quoi cette fin ? Je n'ai vraiment
pas enregistré le message, Territoire ou pas territoire ? Là
franchement, je reste avec une terrible frustration car sur ce fameux
Territoire, on ne connaît quasiment rien au final. Où alors c'est une
énième représentation des enfers ?
Je trouve que Corbeyran devrait soigner un peu mieux ses clôtures, car le fil barbelé qui jaillit me fait mal à ma lecture.
Avant j'achetais un Corbeyran les yeux fermés, maintenant, je m'en méfie de plus en plus.
©BD-Best v3.5 / 2024 |