?>
Série : Les Terres de Sienn Auteur : Istin, Pona, Gomes et Stambecco Prix : 12.90€ Date de sortie : 28/10/2009 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com Publié le 26/11/2009 |
TROIS PERSONNAGES QUE TOUT OPPOSE, TROIS DESTINS FABULEUX, UNE SEULE QUÊTE... ET UNE MORT CERTAINE POUR QUI NE RESTE PAS SUR SES GARDES... Les sirènes Sanglotine l’ont dit du fond de leurs verres pleins de larmes: le roi nain tuera encore beaucoup et ira jusqu’au bout de son chemin de douleur pour retrouver l’ossuaire de Yarlig. Seul artefact de puissance, capable de faire rejaillir de la ruine son royaume perdu. Bien évidemment, les filles de l’eau n’ont pas rajouté qu’une demi-elfe haineuse et qu’un ogre alcoolique, prendraient le même chemin que le roi déchu et que bien des chansons célèbreraient les étincelles discordantes qui jailliraient de cette course commune.
Aussi, c’est à travers l’antre des guérisseurs, les rêves de la sorcière Absynthe et le désert des cendres désespoir, que continue l’histoire que les petites sirènes ont laissé dans l’ombre de leurs verres noyés.
Mais attention à ne pas vous laisser emporter trop loin !... Car le souffle de la fée verte ne vous laissera alors comme souvenir, qu’une mort souriante...
Enfin je l’ai lu ce tome 2 ! Rappelez-vous la fin de la critique du tome 1 : « Alors maintenant que ce premier album est lu, l’impatience est là et on espère un prochain album aussi bon voir meilleur que celui-ci ! ». Et bien voilà, le tome 2 est enfin là et il est lu ! Alors d’après vous ? Il est EXCELLENT, j’adore les bande-dessinées originales, je le répète assez souvent et les Terres de Sienn fait parti de ces petits bijoux qu’on aimerait lire plus souvent. Bon pour les gens qui me connaissent ils vont croire que je fais de la lèche car je connais l’auteur, mais je ne suis pas de ce genre quand j’aime le dis et quand je n’aime pas, aussi ! Je suis très difficile en bd, il faut que le tout me plaise pour que je la déguste et ici, le dessin, la colo et le scénario sont en osmose parfaite (oulà j’utilise des mots que je n’ai pas l’habitude, je vais encore avoir mal à la tête !). Petit nota pour la colo de Stambecco que je trouve beaucoup plus fantastique que le premier tome, ça décroche carrément la mâchoire. Une mention très bien pour les personnages que je trouve très originaux physiquement, ça change vraiment de ce qu’on voit d’habitude. Bien l’ogre restant mon préféré ! Quand à l’histoire, elle devient de mieux en mieux et on hâte de savoir où tout cela va nous mener. Alors n’hésitez pas pour les fêtes de Noël, je peux vous assurer que vous allez faire des heureux !!
Série : Les Terres de Sienn Auteur : Istin - Pona - Gomez Prix : 13.30€ Date de sortie : 23/04/2008 Nombre de pages : 56 pages couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com Publié le 13/05/2008 |
Du neuf dans ce monde de brute.
Et oui, il est vrai que j’ai pour habitude de dire que tous les albums de chez Soleil se ressemblent. Je ne vais pas dire qu’ils ont écouté mes conseils, mais voilà un nouvel album qui va nous mener dans des aventures fraiches et enrichissantes. Le scénario de Jean-Luc ISTIN et de Nicolas PONA apporte une petite originalité comme il fait bon lire. Prendre de l’héroic-fantasy pur et dur puis faire en sorte d’associer des personnages qui n’ont pas l’habitude d’être ensemble ça donne l’excellent Terres de Sienn. A la poubelle les codes à la Seigneur des Anneaux, qu’on arrête de toujours grouper des chevaliers, des nains, des magiciens et des elfes ensemble, que l’on donne aux ogres une autre mentalité que celui de monstres tueurs ! Et toute cette originalité est dessinée par la plume du talentueux François GOMES, qui pour son premier vrai album a donné son maximum et c’est magnifique ! Vous pourrez retrouver à la fin de cet album quelques illustrations de proches de GOMES.
Alors maintenant que ce premier album est lu, l’impatience est là et on espère un prochain album aussi bon voir meilleur que celui-ci !
Nota : François GOMES (vers son blog) sera présent au festival L’Esprit BD (www.esprit-bd.com), le 17 et 18 Mai 2008 à Colmar (68) au Parc des Expos où je serais également présent faisant parti de l’association organisatrice. Vous y retrouverez également Ood (vers son blog) qui a une très belle illustration à la fin de cet album !
©BD-Best v3.5 / 2024 |