?>
Série : Le Seigneur d'Arkham Auteur : Manunta Giuseppe Prix : 12,90€ Date de sortie : 17/03/2008 Nombre de pages : 64 pages couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Clair de Lune Collection : Sortilèges Lien spécifique : http://editionsclairdelune.free... Publié le 16/04/2008 |
Le mal était de retour... Plus assoiffé que jamais... De sang et d'âmes... Le dernier des 7 rois d'Irlande assiégé par les troupes d'Arkham, le seigneur du mal, convoque son meilleur guerrier, le Duc d'Esheriam. Il le charge de protéger son unique fille, Ardesia, héritière de la lignée des rois.
Un one–shot trop rapide.
Par le même auteur que GIUNCHIGLIA, ce one-shot est graphiquement magnifique avec un dessin fin et coloré mais surtout avec sa petit pointe d’érotisme qui donne un petit côté coquin à ce monde d’heroic fantasy et de barbarie.
Le souci que j’ai avec cette bande dessinée, c’est sa durée de lecture qui est trop rapide. Ce one-shot aurait mérité une sortie en deux tomes afin de mieux comprendre cette histoire qui à mon goût va trop vite. Je suis arrivé à la fin avec le sentiment qu’il manquait quelque chose. « L’ai-je lu trop vite ou pas assez bien pour comprendre le fin mot de ce récit ? » c’est ce que je me suis dit au départ mais ma deuxième lecture s’est terminée avec le même résultat.
Pour moi c’est une bd trop courte mais la vision d’un autre lecteur pourrait être totalement différente, alors n’étant pas la voix de la sagesse je vous conseille fortement de voir par vous-même au moins déjà pour la prouesse graphique.
Ce titre reste tout de même indispensable pour les fans comme moi de MANUNTA, qui est arrivé à donner à l’heroic fantasy autre chose que de la barbarie.
Extrait à venir...
©BD-Best v3.5 / 2024 |