?>
Série : Guerres civiles Auteur : Ricard - Morvan - Gaultier Prix : 18 € Date de sortie : 10/04/2008 Nombre de pages : 104 pages couleurs Catégorie : Drame Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Futuropolis Lien spécifique : http://www.futuropolis.fr/fiche_titre... Publié le 10/04/2008 |
Flanqués d’un éditeur japonais, Ricard, Morvan et son amie Frédérique roulent en direction du sud de la France où ils envisagent de rejoindre Christophe Gaultier. À bord, l’ambiance est morose. Culpabilité, reproches et mauvaises plaisanteries. En quittant Paris, ils ont été forcés d’écraser un gamin qui les braquait sur la route.
Une première étape dans une station-service achève de les horrifier. La guerre est partout présente.
Ils finiront par arriver chez Christophe Gaultier. Là, ils apprendront à mieux connaître un fan de Morvan, que la guerre civile a conduit à devenir milicien et armé…
L'avis de Morgan :
La France a basculé dans la guerre civile. Du jour au lendemain, les communications sont rompues, Paris est à sac, et la solution semble être la fuite. Jean-David Morvan et Sylvain Ricard, scénaristes des bd, décident dès lors de quitter la capitale, pour rejoindre Christophe Gaultier, dessinateur qui vit en province. Face aux dangers, à l'inconnu total sur le sort du reste du pays et des autres habitants, les auteurs nous renvoient face à nos propres interrogations en temps de crise. Le malaise certain qui habite les pages de Guerres Civiles, transforme cette fiction en un terrifiant thriller. Angoissant et feuilletonesque, cette série nous tend un miroir déformant absolument flippant. Mention spéciale à Gaultier, qui prouve ici avec des ambiances contemporaines et réalistes, qu'il n'est pas qu'un dessinateur repreneur de Donjon.
©BD-Best v3.5 / 2024 |