?>
Série : L'infini Auteur : Austen & Cossin Prix : 13.30 € Date de sortie : 03/04/2008 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Les humanoïdes Associés Lien spécifique : http://www.humano.com/catalogue... Publié le 05/04/2008 |
La fin de la série !
Fontine a été mortellement blessé à la tête par un flic pourri à la solde de Delacorte, l’ordure responsable de tous ses malheurs. Jean et Nautile entament une course contre la montre pour tenter de sauver leur ami. Leur seul espoir : faire cloner son cerveau !
Une entreprise des plus délicates qui va leur permettre de découvrir le plan secret du Cerveau Central pour rétablir le délicat écosystème du vaisseau et leur fournir d’incroyables révélations sur le rôle de Fontine dans cette diabolique machination.
Conclusion d'une série science-fiction signée par deux auteurs américains. J'avais littéralement flashé sur le tome 1 de "L'infini". L'histoire partait à 100 à l'heure et plongeait plus dans un excellent polar qui sentait la poudre. Kelsey, paria de la société, traqué par le gouvernement, allait mettre tout en oeuvre pour sauver un petit garçon. A la suite de la lecture, le scénario glisse carrémént dans la science-fiction tout en gardant ce coté polar puisque Fontine et son fils sont le point central d'une énorme machination qui vise à exterminer 1 million d'êtres humains.
Il est vrai que ce n'est pas toujours super facile à suivre et à comprendre mais c'est la marque de fabrique "Humano", pourtant après la lecture complète de cette saga en 3 tomes, le fil conducteur est clair et tout en étant affreuse, la fin nous donne une touche d'espoir classée "Happy End" à l'américaine.
Le dessin est dépouillé et d'excellente qualité.
Si tout comme moi, vous n'avez pas peur de sortir de l'ordinaire, cette série vaut le détour et vous apprécierez.
©BD-Best v3.5 / 2025 |