?>
Série : Fugue Auteur : Gaudin & Armand Prix : 13.30€ Date de sortie : 27/03/2008 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com Publié le 08/04/2008 |
Trois adolescents, Talinn et Evrane et le tout jeune Corky, vivent dans un petit village du vaste Royaume d’Angor. Membres de la plus petite Caste leur l’avenir est tout tracé ; ils devront travailler la terre et élever le bétail aux côtés de leurs parents.
Tous les trois rêvent pourtant de chevalerie, d’aventure et de liberté. Mais s’ils veulent être maîtres de leur destin, ils devront quitter la cité quel qu’en soit le prix à payer. Témoins d’un affrontement meurtrier entre deux chevaliers, ils récupèrent un collier dont ils n’imaginent pas encore les propriétés.
Cet événement sera le déclencheur de leur départ pour un long voyage. Un périple d’autant plus dangereux qu’un éminent membre de l’ordre des épées se lance à leur poursuite. Talinn, Evrane et Corky vont découvrir que ce pendentif a un pouvoir exceptionnel. À son contact, ils pourront « passer » à volonté de leur âge réel à un autre âge unique de leur choix. Une faculté extraordinaire aux conséquences tantôt positives et tantôt désastreuses… A la fois, adolescents et adultes, ils devront maîtriser ce « saut temporel » pour franchir les obstacles et réaliser leurs rêves…
Et encore de l’héroic fantasy, oui mais…
Le problème que j’ai avec les éditions Soleil, c’est le nombre de séries d’héroic fantasy qu’ils ont. On a un peu l’impression de voir toujours la même chose, ça devenait un peu lourd mais voilà qu’une nouvelle série pourrait bien un peu changer le genre.
Quand j’ai lu la première moitié de ce récit, j’ai eu une impression de déjà vu avec ce jeune homme qui veut devenir chevalier, cette jeune fille qui est un vrai garçon manqué et le plus jeune qui aimerait déjà être un adulte. Mais au moment où je me suis dis « Oh non encore une série qui ressemble aux autres… », un détail m’a fait vite changer d’avis. Je ne peux pas vous dire quel est ce détail car je ne suis pas là pour vous le dévoiler l’intrigue, mais sachez que c’est le genre de chose que l’on aime voir dans une bd, un retournement de situation, une originalité qui vous fait dire que vous tenez en main le début d’une nouvelle série qui pourrait compléter votre étagère en quête d’un nouveau chef-d’œuvre. Bon il est vrai que j’exagère peut être un peu mais je pense qu’il faudra attendre un deuxième tome pour confirmer mes dires.
Alors j’espère pouvoir dire que cette série renouvelle un peu le genre et sort un peu des sentiers battus, car ce tome 1 commence très fort.
©BD-Best v3.5 / 2024 |