?>
Série : Critixman Auteur : Larcenet Prix : 8 € Date de sortie : 05/03/2008 Catégorie : Divers Type de reliure : Album broché Éditeur : Autres Collection : Les rêveurs Lien spécifique : http://www.editionslesreveurs.... Publié le 11/03/2008 |
Critixman est apparu sur le blog de Manu Larcenet à travers une vingtaine de pages dans lesquelles l'auteur se laissait malmener par ce superhéros super suffisant et drôle.
Et puis finalement, Critixman se retrouve au coeur de ce recueil d'histoires d'humour noir pour de nouvelles pénibles aventures.
Manu Larcenet dresse ici le portrait des tous ces lecteurs qui pensent avoir la science infuse et surtout le monopole du bon goût. Ces lecteurs qui se mettent devant leur PC pour écrire des chroniques dévastatrices. Chose étrange, si vous regarder d'un peu plus prêt les forums BD, vous constaterez très vite que ce sont toujours les mêmes qui y trainent et surtout qu'il existe un noyau dur de lecteurs qui ne vivent que pour descendre des albums et en sortir que les points négatifs.
Oui mais vouss allez me dire: "Pierre, toi aussi tu écris des chroniques sur les albums que tu lis". C'est entièrement vrai, mais si vous reliser toutes les critiques que j'ai écrites, j'essaye toujours de trouver les points positifs d'un album. Et puis quand je n'aime pas un album, je ne fais pas de chronique dessus. En effet je ne pense absolument pas avoir le monopole du bon goût et en effet, je peux très bien apprécier un titre que vous n'aimerez pas et inversément. Je ne comprends pas le plaisir que certains ont à dénigrer un album ou quoique ce soit d'autre. J'en reviens toujours à mon idée première, je pense que l'homme est foncièrement mauvais et quand il a un certain pouvoir il en profite souvent à des fins maléfiques. Je pense donc que les goûts et les couleurs sont ultra variables suivant la sensibilité de chacun et je ne comprends pas le plaisir que l'on peut resentir à détruire quelque chose.
Je pense donc que Manu Larcenet est quelqu'un de très sensible, qui est touché par ce que l'on peut dire sur lui et dans cet album il exorcise ses chroniqueurs bas de gamme.
©BD-Best v3.5 / 2024 |