?>
 
Liste des critiques concernant Noirhomme
Flux RSS Flux RSS

Echec et mat Série : Noirhomme

Auteur : Antoine Maurel et Hamo

Prix : 10.40 €

Date de sortie : 06/01/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne d'Horizon

Publié le 11/02/2010


Le mystérieux Noirhomme est une sorte de Fantomas qui hanterait les pages de La Comédie Humaine. Entre fantastique et réel, ce “noir jumeau” qui n’apparaît qu’aux gens seuls, perdus ou dévorés par leur part d’ombre, est le protagoniste principal d’un polar psychologique dont l’action se situe au début du XIXe siècle. Chaque volume présente une victime du Noirhomme, criminel manipulateur qui suscite la violence mais ne s’y compromet pas



Noirhomme est une sorte de fantôme, le personnage représentant notre part d'ombre, de violence contenue, de désir de vengeance. Troisième tome d'une série aux frontières du fantastique et du policier.

Cette fois, la poire de service se nomme Pol Kerguelec. On ne croit d'ailleurs jamais à sa culpabilité. Entre un père tyrannique et un cousin machiavélique, il n'a décidément pas de chance.

Le dossier Noirhomme piétine et les meurtres s'enchaînent. Le peuple réclame une tête. C'est alors que le commissaire Vautrin décide de frapper un grand coup.

Album de qualité. Sans bavure, sinon celle de la justice des hommes.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Varence


Sacrifices Série : Noirhomme

Auteur : HAMO

Prix : 9,80

Date de sortie : 11/03/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Action

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne d'horizon

Lien spécifique : http://www.noirhommebd.com/

Publié le 04/03/2008


Que se passe-t-il lorsqu’un épouvantail de papier s’extirpe des pages du roman où il est né ? Il terrorise la populace parisienne, effrayée par les meurtres sanglants signés « Noirhomme » ! Mais si la plupart se terrent, certains ont décidé de prendre les choses en main. Eugène Monceaux, politicien arrogant et brillant orateur, a d’ores et déjà trouvé dans cette vague de crimes un marchepied idéal vers ses ambitions personnelles. Mais n’est-ce pas oublier un peu vite qu’à trop écouter le chant des sirènes, on se noie ? Que le Noirhomme joue toujours sa partie d’une main de maître. C’est à se demander si Paris recèle une seule âme capable de le mettre en échec… ?

à venir...




Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 



©BD-Best v3.5 / 2024