Série : Winter Freaks
Auteur : Gray Shuko
Prix : 12,90 €
Date de sortie : 17/01/2008
Nombre de pages : 56
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Septième Choc
Collection : Escape
Publié le 03/02/2008 |
|
La vie coule tranquillement dans un petit village de montagne. Quelques habitants vivent dans ce petit hameau isolé dans les neiges, et composé d'une poignée de maisons. Tous les âges y sont représentés, il y a la jeune fille et ses deux enfants, le couple de retraités, le vieux garçon, le type qui se prend pour Rambo...Et puis il y a un sympathique grand-père, qui ressemble au père noël. Tout pourrait être idéal en ce lieu lointain où la vie est paisible et l’air pur.
Mais voilà qu’un matin, les habitants découvrent qu’une des maisons a disparu ! Elle s’est purement et simplement envolée, et il ne reste que la trace des fondations dans la neige. Passées les premières stupeurs de la communauté, il est rapidement décidé d’organiser une expédition dans les alentours.
Mais lorsqu’ils reviennent, les villageois découvrent qu’une autre habitation s’est volatilisée !
La crainte s’empare alors des habitants qui craignent que ces vols étranges ne se poursuivent.
C’est à ce moment qu’un des enfants du groupe découvre un robot perdu dans les glaces…
Débute alors une traque incessante pour découvrir quel mystère se cache derrière ces disparitions, et pourquoi des humanoïdes sont présents dans les environs de cet endroit isolé, à proximité de neiges éternelles.
Winter Freaks est un album qui débute dans un cadre très calme et immaculé, sans tension urbaine, dans lequel va surgir une action inattendue tenant le lecteur en haleine jusqu’à la dernière planche. La trame est originale puisque la lutte entre hommes et robots se fait autour des habitations et du territoire. Le dessin de l’auteur, Gray Shuko, est minimaliste, calme en apparence, mais tisse une toile qui va nous projeter dans de l’action pure.
Gray Shuko, né en 1983, est depuis toujours passionné de mangas et de comics, ce qui explique son pseudonyme : Gray (consonnance américaine), Shuko (consonnance japonaise). D’un minimalisme hallucinant, il dessine ses pages de BD sur des feuilles en format A4 alors que la plupart des auteurs ne jurent que par de grands formats, mais comme il le dit en souriant, il pourrait travailler sur des feuilles plus petites encore ! Sa seule arme : son critérium 0,3, d’une précision implacable ! Après des études artistiques, il rejoint l’industrie du jeu vidéo et continue de rendre vivants des nuées de robots avec un style inimitable et énergique.