?>
Série : Quand j'étais Star Auteur : Peyraud & Villard Prix : 12.95 € Date de sortie : 03/01/2008 Nombre de pages : 232 Catégorie : Humour Type de reliure : Album broché Éditeur : Casterman Collection : Ecritures Publié le 15/03/2008 |
Né en 1969 à Poitiers, Jean-Philippe Peyraud a fait des études d'arts appliqués avant de s'installer à Paris, où il débute dans l'audiovisuel. En 1994, il fonde avec Christopher la structure d'édition La Comédie illustrée, et publie également de nombreux recueils chez d'autres éditeurs indépendants (Treize étrange, Le Cycliste, Ciel éther, etc.). Il entame en 2001 la série Premières chaleurs chez Casterman, qui compte 5 volumes. Premières chaleurs... du mois de juillet a reçu en 2005 le prix "L" Bande Dessinée.
Marc Villard est né en 1947 à Versailles. Après des études à l'École Estienne, il s'adonne au foot, au rock et au graphisme. Parallèlement, il se consacre à la poésie et anime de nombreuses revues. À partir des années 80, il publie également des romans, nouvelles et novellas (Rivages, Série Noire) et commence à écrire des scénarii pour la télévision et le cinéma. Son compagnonnage avec la bande dessinée est ancien, avec des titres comme Rouge est ma couleur, en collaboration avec Chauzy, ou La nuit de l'alligator, avec Loustal et Paringaux.
L'avis de Fred : Je suis fan de ce livre
Il y a d'abord le dessin de Peyraud, très stylisé, à la Dupuy-Berbérian. Après avoir réalisé une bonne vingtaine d'albums, il atteint dans cette parution une grande maturité et une forme de perfection dans sa mise en scène et dans les différentes expressions des personnages.
Quand j'étais star est le fruit d'une collaboration avec l'écrivain touche-à-tout Marc Villard qu'à l'occasion je découvre. Tout tourne autour de lui car le principe est autobiographique. En piochant dans différents recueils de nouvelles de Villard, les auteurs se sont amusés à adapter des saynètes de la vie quotidienne de l'artiste, à différents âges de sa vie et dans un désordre manifeste. A la fois drôles, désopilants ou étonnants, les récits mettent l'ego de Villard en avant mais j'adore la manière qu'il a de se la pêter Vous pouvez en savoir davantage sur lui en visitant son site, très complet et bien mis à jour
©BD-Best v3.5 / 2024 |