Série : La guerre des mondes
Auteur : HG Wells & P. Chanoinat & A. Zibel
Prix : 13€
Date de sortie : 06/12/2007
Nombre de pages : 64 pages couleurs
Catégorie : Fantastique
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Adonis
Collection : Roman de toujours
Lien spécifique : http://www.romans-de-toujours....
Publié le 25/01/2008 |
|
Dessins : Alain Zibel
Scénario : Philippe Chanoinat
Livre audio lu par : Bernard Petit
Dans les dernières années du XIXe siècle, les Martiens décident de conquérir la terre. Bien que mortels comme les humains, les envahisseurs ont une intelligence supérieure à eux. Ils sont équipés de tripodes qui ont une puissance dévastatrice incroyable. La bataille est commencée, notre planète et ses habitants vont subir, massacres et destructions. Un homme va assister à cette guerre en essayant de survivre au milieu du chaos. C’est son histoire que vous allez vivre en lisant La Guerre des Mondes, accrochez-vous à votre fauteuil et surveillez le ciel, car c’est peut-être pour demain !!!
La Guerre des Mondes, voilà un titre auquel je ne m'attendais pas à voir dans cette superbe collection des "Romans de toujours". C'est un roman qui a eu le droit à un tas d'adaptation allant de la bd, au cinéma en passant par les jeux vidéo.
Cette adaptation bd reste sympathique mais le nombre de page limite ce fabuleux roman, c'est trop rapide. Le dessin, pourtant très bien et collant parfaitement au style et à l'ambiance du récit, est gâché par d'énormes bulles cachant la moitié de la case. Où est l'adaptation d'un roman si c'est pour mettre énormément de texte? C'est bien dommage. La Guerre des Mondes est une histoire fantastique qui apporte une certaine tension au lecteur par son suspens insoutenable. Par contre le dossier à la fin du livre est très bien fait, nous donnant beaucoup d’informations sur l’auteur, l’œuvre et Mars.
On ne peut pas blâmer les auteurs de cette bd qui ont essayé au mieux cette difficile adaptation, mais on aurait préféré plusieurs tomes pour ce genre d'histoire. La bd reste tout de même assez bien donnant ainsi au lecteur l'envie de lire le roman pour avoir plus de détails.