Série : L'irlandaise
Auteur : Pascal & Pavot
Prix : 12 €
Date de sortie : 06/12/2007
Nombre de pages : 48 pages couleurs
Catégorie : Western
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Autres
Collection : Editions
Publié le 07/12/2007 |
|
Eva O'Connell est une jeune irlandaise de bonne famille.
Elle a 19 ans quand elle arrive en Amérique, en 1862. Sans trop savoir ce qu'elle est venue chercher, Eva se laissera d'abord guider par les événements avant de prendre elle-même en charge son destin. Après un parcours initiatique qui l'amènera à se construire, elle pourra reprendre sa quête au début et la mener à son terme. Eva est une jeune femme déterminée et rebelle, qui a beaucoup prit de son caractère à son oncle Richard.
A la recherche de son oncle, Eva O'Connell se retrouve au milieu de la guerre de sécession. Les événements et les rencontres vont tout d'abord la guider. De Washington à Richmond, de Brian à Jeff, Eva fait ses premières armes dans un monde inconnu de violence, qui l'a conduira pour un premier duel qui marquera sa (re)naissance.
J'ai bien peur que vu le nombre de sorties mensuels, cet album se fonde dans la masse d'autant qu'il ne révolutionne pas vraiment le genre western. Le scénar est plutôt plat, sans rebondissement, sans surprise. On avance dans la lecture un peu par obligation en se disant qu'on a l'album en mains et que donc on va le lire jusqu'au bout. Bref un album plutôt ennuyeux même si côté graphique c'est assez prometteur...