?>
Série : Astérix Auteur : Uderzo - Ferri - Conrad EAN/ISBN : 9782864972662 Prix : 9,90 € Date de sortie : 24/10/2013 Nombre de pages : 48 Catégorie : Jeunesse Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Autres Collection : Editions Albert René Publié le 28/10/2013 |
Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes promet donc un voyage épique vers une contrée riche de traditions, à la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables.
Je viens de terminer la lecture de ce qui sera sans aucun doute la plus grosse vente BD de cette année 2013. Voici donc mes premières impressions. Les deux précédents albums d’Astérix étant franchement plus que mauvais, il était difficile de faire pire ! Jean Yves Ferri & Didier Conrad ont repris les commandes du paquebot. On retrouve enfin nos deux héros dans une aventure digne de ce nom. Les puristes diront que la bonne époque est passée depuis le décès de Goscinny mais force est de constater que cette nouvelle équipe mérite que l’on s’y intéresse. Pas évident de s’attaquer à une telle légende ! Et pourtant, l’aventure est plaisante à lire et abordable pour les lecteurs de tous les âges. Je demanderais simplement aux critiques qui démolissent ce nouvel album de laisser une chance à cette équipe qui n’a pas hésiter à prendre tous les risques (Didier Conrad a dessiné l’album en six mois !) afin de remettre à flot un bâtiment qui prenait l’eau depuis plusieurs albums. En résumé, ce n’est pas la meilleure aventure de nos gaulois préférés mais ce n’est pas une raison pour jeter le bébé avec l’eau du bain. En attente d’un prochain tome signé par cette nouvelle équipe afin de pouvoir réellement apprécier les progrès qu’ils doivent encore effectués.
Série : Astérix Auteur : Uderzo et Goscinny Prix : 9.50 € Date de sortie : 22/10/2009 Nombre de pages : 55 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Autres Publié le 08/11/2009 |
A l'occasion des célébrations du cinquantenaire d'Astérix, né le 29 octobre 1959 dans les pages du premier numéro de l'hebdomadaire Pilote, Albert Uderzo a imaginé un cadeau exceptionnel pour fêter ses héros et leurs millions de lecteurs à travers le monde !
Fidèle à l’esprit de caricature et d’autodérision des années Pilote, il a créé un album d'histoires courtes d'Astérix sur le thème de l’anniversaire, réunissant 56 pages de bandes dessinées inédites ! Tandis qu’Astérix et Obélix sont parti à la chasse aux sangliers dans la forêt entourant le Village, un grand nombre des 400 personnages des albums d’Astérix sont réunis par Abraracourcix pour préparer l’anniversaire des deux compères.
Au fil des pages, on découvre Astérix et leurs amis vieillis de 50 ans, un hilarant défilé de mode avec Obélix, des messages d’anniversaire signés de Numérobis, Falbala ou encore des pirates, un guide de voyage conçu à partir d’un texte de René Goscinny inédit en album, des parodies de pochettes de disques célèbres avec Assurancetourix, et même un incroyable Musée Gaulois imaginé par le devin Prolix.
Un bel album qui se conclut, une fois n’est pas coutume, non sur un banquet mais sur une magistrale ronde de plus de 60 personnages démontrant s’il en était besoin toute la virtuosité et la jeunesse du trait d’Albert Uderzo.
Hum... Complétons la collection...
©BD-Best v3.5 / 2025 |