?>
Série : Roudoudou blues Auteur : Laurent Prix : 15 € Date de sortie : 07/06/2007 Nombre de pages : 78 Catégorie : Divers Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Futuropolis Publié le 26/06/2007 |
Samuel est un jeune garçon dont la vie n’est pas banale : ses parents tiennent un théâtre et il vit au rythme de la troupe : jamais d’école, pas de copains… Mais un meilleur ami, Roudoudou, un ours en peluche qui lui parle !
Un jour, suite au départ de la jeune première partie se marier, Manon et sa fille Estelle font irruption dans sa vie. Estelle… Enfin une amie…
Poétique, c’est une histoire curieuse qui est proche du journal intime que tiendrait un enfant esseulé. Ce qui s’en dégage, c’est vraiment le quotidien, les petites choses de la vie.
Au niveau graphique, c’est assez inégal : sont mêlées de très belles planches avec beaucoup d’expression dans le visage avec d’autres, qui sont moins dingues… Pour ce qui est des couleurs, vert, jaune et orange, mais rien d’autre ou presque et dans des tons très pastel. Cela convient bien au côté enfantin et intime de l’album
Je ne vous conseillerai pas cet album si vous aimez les aventures, car soyons réaliste, il ne s’y passe pas grand-chose en matière de faits, mais il y a quand même de bonnes choses dedans et il se lit d’une traite.
Je vous laisse donc décider de son sort… A vous de voir !
©BD-Best v3.5 / 2024 |