?>
![]() Auteur : Pasarin & Weber Prix : 13 € Date de sortie : 01/06/2007 Nombre de pages : 48 Catégorie : Divers Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Collection : Polyptyque Publié le 10/07/2007 |
![]() |
Suite à l’incendie, Luca se retrouve à l’hôpital et a deux cadavres à expliquer à la police. Il est emmené au commissariat et, sur la route, une des policières, après avoir supprimé ses collègues, lui fait une piqûre. Luca se retrouve alors en 1492 chez Rodrigue Borgia où il est engagé comme précepteur de latin pour sa fille Lucrèce.
Excellent album ! On progresse au niveau de l’intrigue comprenant de mieux en mieux où le scénariste veut en venir. Le scénario est bien documenté, passionant avec un très bon tempo. On accroche tout de suite et on est vite plongé dans l’époque.
Le dessin réaliste est superbe., précis et illustre avec talent un très bon scénario.
Cet album est la confirmation des deux premiers qui étaient déjà passionnants ! J’attends le quatr ième de la série avec beaucoup d’impatience !
L'avis d'André :
Les fils de la Louve est une bonne série mélangeant récit historique avec une dose de fantastique. Le coté historique est très bien documenté et nous emmène cette fois ci à l’époque de la renaissance pendant l’élection du nouveau pape Alexandre VI. Le coté fantastique est lui toujours aussi mystérieux et on devra attendre le tome 5 à mon avis pour éclairer notre lanterne. Néanmoins, ce tome 3 m’a moins emballé que les deux premiers tomes. Un album avec moins de surprises et qui rentre dans une sorte de train train habituel pour les voyages temporels de Luca.
Le trait réaliste et précis de Pasarin est toujours aussi détaillé avec un encrage très fin mérite les félicitations. Une mention excellente aussi pour les costumes qui sont remarquablement travaillés et donnent un plus indéniable à cette série. Seules les expressions sont un peu exagérées par moment mais rien de bien grave.
Une série à suivre assurément à n’importe quel moment.
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 | ![]() |
![]() |