Série : Monkey Brain
Auteur : L'Homme et Boudoiron
Prix : 12.90€
Date de sortie : 25/04/2005
Nombre de pages : 48 pages couleurs
Catégorie : Science-Fiction
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Soleil Productions
Collection : Mondes Futurs
Lien spécifique : http://www.soleilprod.com
Publié le 30/05/2007 |
|
Le futur proche. La société Arnold fabrique des « Husks », des entités biomécaniques de cinq mètres de haut qui constituent un prolongement anatomique du corps de leur pilote.
Située à Paris, la BMRI compte parmi les plus célèbres utilisateurs de Husks : cette prestigieuse brigade de police est chargée d’enquêter et de neutraliser les plus dangereux criminels du moment. C’est la vie quotidienne de ces hommes, au travers des différentes affaires auxquelles ils sont confrontés, que conte la série.
Très réaliste, la série se veut pointue dans chacun des domaines qu’elle aborde. Les Husks eux-mêmes sont pensés pour fonctionner de façon crédible, et s’avèrent limités dans leur utilisation…
Alors si vous avez aimé Evangelion ou encore Ghost in the Shell, que vous adorez les mechas et la cybertechnologie, pas de doute vous devez absolument lire HUSK!!!
Ce premier tome rentre direct dans le sujet, et ce n'est pas plus mal. Je ne suis pas un fan des séries avec 3 tomes d'introduction. Ici des robots, des organisations spéciales, du pouvoir, de la politique, un peu d'erotisme, des marionnettes animées... tout pour faire de HUSK une référence d'aventure "cyber" dans la bd franco-belge!! On sent quand même beaucoup les inspirations des mangas que j'ai cité plus haut mais ce n'est pas un mal car L'Homme et Boudoiron ont réussi à mettre à leur sauce et miam, quelle sauce!!! Dessin, scénario et couleur : rien à redire, c'est au top!!!
Donc vous aurez compris que HUSK est pour moi déjà rangée dans les séries cultes et cyber de ma bibliothèque!!