Série : RG
Auteur : Peeters & Dragon
Prix : 15€
Date de sortie : 16/05/2007
Nombre de pages : 112
Catégorie : Polar
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Gallimard
Collection : Bayou
Publié le 26/05/2007 |
|
Dragon appartient aux RG depuis 5 ans. Son quotidien c'est la planque, les heures de surveillance ingrates, le terrain et l'investigation en tous genres. Sa méthode l'audace, la pugnacité. Ses récompenses, les coups d'adrénaline et les contrariétés du système politico judiciaire français....
En bon flic déterminé, il se voit confier un « boulot discret ». Diriger une cellule spéciale, non officielle, qui aura la charge de surveiller un groupe de trafiquants suspectés de financer une organisation terroriste.
Un policier très réussi ! Débuté par une préface de Joann Sfar qui est à l'origine du projet, voici une série qui démarre très bien, une histoire prenante dont on tourne les pages pour découvrir avec délice scènes après scènes. Planque, indics, magouilles politiques, coups fourrés sentent le vécu et sont narrés avec brio. Graphiquement, le dessin genre "main levée" de Peeters est efficace, ne lasse pas et donne cette ambiance polar indispensable à l'histoire. Cela fait assez longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à lire un roman-dessiné. Je vous le conseille sans réserves.
Autre(s) critique(s) de cette série