?>
Série : Bug Auteur : Enki Bilal EAN/ISBN : 9782203105782 Prix : 18,00 € Date de sortie : 22/11/2017 Nombre de pages : 88 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Casterman Publié le 07/12/2017 |
Dans un avenir proche, en une fraction de seconde, le monde numérique disparaît, comme aspiré par une force indicible. Un homme, seul, malgré lui, se retrouve dans une tourmente planétaire.
Après avoir traité de sujets politiques, géopolitiques (Les Phalanges de l’Ordre Noir, Partie de chasse, avec Pierre Christin), de destins dictatoriaux et de rêves d’immortalité (La trilogie Nikopol), de cauchemars obscurantistes prémonitoires (Le cycle du Monstre), de planète recadrant les humains (La trilogie du Coup de Sang), Enki Bilal nous prive de notre addiction digitale en nous plongeant, non sans une certaine dérision, dans un monde de désarroi et d’enjeux multipolaires…
Bilal tente avec ce nouvel opus d'éveiller les consciences sur notre monde actuel. Un monde hyper connecté, beaucoup trop dépendant des nouvelles technologies, replié sur lui-même en proie à des intelligences artificielles de plus en plus performantes et potentiellement redoutables. L'auteur pose donc la question sous la forme de cette fiction : et si cette assistance technologique de plus en plus performante venait tout à coup à disparaître? Et si tout notre confort numérique s'effondrait rapidement? Et si même les e.t. s'y mettaient pour précipiter notre chute? Avec son trait reconnaissable entre tous, si particuliers, Enki Bilal nous offre ce thriller d'anticipation avec ce talent auquel nous sommes devenu coutumiers...voire dépendant.
©BD-Best v3.5 / 2024 |