?>
Série : Lady S Auteur : Philippe Aymond. EAN/ISBN : 9782800170442 Prix : 12,00 € Date de sortie : 17/11/2017 Nombre de pages : 48 Catégorie : Policier Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Publié le 18/11/2017 |
Lorsque Uhuru Lomumbo, colonel mawalite, est soumis à un mandat d'arrêt international pour des soupçons d'exécutions sauvages dans la province du Bohuri, en Afrique, il trouve refuge à Paris dans l'ambassade de son pays. Intouchable tant qu'il sera à l'intérieur des murs diplomatiques, il ne craint rien de la justice, d'autant qu'il bénéficie du soutien de son président, Ernest Batanko. Rien, sauf Shania Rivkas qui, dans le cadre d'une mission locale pour Action 19, a la ferme intention de le livrer à la Cour de justice européenne.
Pour le treizième tome des aventures de Lady S, Philippe Aymond nous propose un scénario se déroulant exclusivement à Paris. Informé par un indicateur de la présence d’Uhuru Lomumbo dans un grand hôtel palace, notre héroïne va piéger ce dernier. Alors que la police locale est en passe d’appréhender le colonel Lomumbo dans le cadre d’un mandat d’arrêt international, notre homme prévenu par son chauffeur va réussir à semer les flics tout en trouvant refuge dans les bâtiments de l’ambassade parisienne du Malawi. Aymond nous délivre un scénario sans aucun temps mort, plaçant son héroïne au service du bien-être de l’humanité face aux dérives diplomatiques. Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous apprécier l’action et les scènes de poursuite. À partir de 15 ans et plus. Un must a placé sans hésitations sous le sapin.
©BD-Best v3.5 / 2024 |