?>
Série : Aria Auteur : Michel Weyland EAN/ISBN : 9782800163956 Prix : 12,00 € Date de sortie : 28/08/2015 Nombre de pages : 48 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Dupuis Collection : Grand Public Publié le 27/08/2015 |
Épuisée d'être constamment battue et humiliée, la belle Kartzy a fini par poignarder son mari, un haut responsable de la justice, avant de s'enfuir. Peu importe les motifs de la belle et les fautes de son bourreau devenu victime, tous les hommes d'armes sont mobilisés pour retrouver la blonde fugitive. Mais toutes les jolies blondes du pays ne sont pas Kartzy, comme ils vont bientôt s'en rendre compte à leurs dépens, quand, croyant arrêter la meurtrière, ils vont tomber sur Aria !
Michel Weyland signe avec cet album la trente- septième aventures d’Aria. Dès les trois premières pages, le lecteur sait que l’album aura pour toile de fond la violence conjugale et l’attitude d’une majorité de personnes préférant fermer les yeux sur ce genre de faits. Cette histoire nous entraine à la poursuite d’une jeune femme qui lors d’une dispute a tué son mari, un haut responsable de la justice. La famille de la victime réclamant un procès, des mercenaires vont partir à la recherche de Kartzy, la jeune femme ayant un physique plus ou moins proche à celui d’Aria. Cette dernière capturée par les mercenaires va pouvoir compter sur ses amis vivant dans la forêt mais aussi bénéficié de l’aide de Kartzy. Un bon moment de lecture agrémenté des illustrations de Weyland et des couleurs réalisées par son épouse. NB : afin de savourer pleinement cette aventure, je vous conseille la lecture du tome précédent.
©BD-Best v3.5 / 2024 |