Série : Les Fils de la Louve
Auteur : Weber & Pasarin & Jigounov
Prix : 13 €
Date de sortie : 01/06/2006
Nombre de pages : 48 pages couleur
Catégorie : Aventure
Type de reliure : Album cartonné
Éditeur : Le Lombard
Collection : Polyptique
Publié le 21/08/2006 |
|
Les grands hommes trépassent et Rome demeure. Faute d'avoir sauvé César, Luca changera-t-il le destin de Néron ?
Jeune étudiant parti à la découverte des mystères de la Rome antique, Luca ne sait pas que les énigmatiques « fils de la louve » en ont après lui, comme jadis après son grand-père. Un soir, après s'être endormi dans les bras de la belle Francesca, Luca s'est réveillé en 44 av. J-C, au moment même où une mystérieuse secte arborant la louve comme emblème s'apprête à assassiner César. Un hasard qui n'en était sans doute pas un ! Le jeune homme a appris à ses dépens qu'il est bien difficile de lutter contre le cours de l'Histoire, presque autant que d'assumer un héritage familial chargé de mystères. En effet, à son retour, Francesca gisait dans son sang tandis que la raison de notre héros vacillait encore un peu plus...
Nous retrouvons donc Luca avec un cadavre sur les bras et en proie à des hallucinations toujours plus étranges. Sorti retrouver un peu de raison, il fait la connaissance de Carlo, un chauffeur de taxi des plus amicaux. Et, quelques verres de chianti plus tard, le voilà qui s'endort et se réveille... en pleine Rome de Néron, alors même que les « hommes-loups » font trembler la capitale italienne. Tout ça a comme un parfum de déjà vu... ou déjà rêvé ?
Fin connaisseur de son sujet, Patrick Weber évite les clichés et nous dépeint un Néron bien plus humain que le simple fou incendiaire que la légende a retenu. Extraordinaire de réalisme, le trait de Pasarin nous plonge naturellement dans les hallucinations antiques du héros, à mesure que le scénariste pose les jalons d'un passionnant thriller historique prévu en cinq volumes.
Luca, suite à sa première aventure tente de se renseigner sur La Louve. Dans ce cadre, il rencontre un chauffeur de Taxi dont il aurait dû se méfier. En effet, ce dernier l’entraîne dans un cauchemar éveillé en pleine Rome Antique.
Des dessins magnifiques, un scénario à couper le souffle, voilà le genre de BD qu’on aime à découvrir. L’histoire est passionnante et se dévore à toute vitesse. Le conseil est simple : vous ne pouvez passer à côté de ce chef d’œuvre !!!
Autre(s) critique(s) de cette série