?>
Série : Space Reich Auteur : Nolane - Maza - Nikolic EAN/ISBN : 9782302042933 Prix : 15,50 € Date de sortie : 21/01/2015 Nombre de pages : 48 Catégorie : Uchronie Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Soleil Productions Publié le 25/02/2015 |
Après l’invasion de l’Angleterre en 1940 et le refus d’intervenir des États-Unis, le Reich a écrasé l’URSS fin 1943 et s’étend désormais de l’Atlantique à Vladivostok. Les ténèbres recouvrent ainsi l’Europe et une partie de l’Asie. À l’été 1945, l’Amérique, première puissance du monde libre en dépit de son isolationnisme, veut redorer son image et défier le Reich en décidant d’envoyer une fusée dans l’espace. Mais elle se retrouve face à un adversaire de taille : Werner von Braun dont les missiles ont écrasé Moscou et qui rêve, lui, depuis longtemps du cosmos. Car Hitler, qui méprise les Américains, a jeté immédiatement toute la puissance du Reich dans la bataille avec l’objectif fou d’installer un jour rien moins qu’une base allemande sur la lune ! Le premier round du duel entre l’Aigle nazi et l’Aigle américain peut commencer. Et tous les coups, même les plus surprenants, vont être permis.
Série connexe à Wunderwaffen, Space Reich nous propose une uchronie basée sur la course à la conquête spatiale opposant les Etats Unis à l’Allemagne nazie (Wehrner von Braun). Scénarisé par Nolane (Wunderwaffen) aidé d’un story-board signé Maza (Wunderwaffen, Lady Spitfire, Jour J), l’ensemble est illustré par Marko Nicolic dans un graphisme comparable à celui de Maza. Space Reich débute en 1941 avec l’investiture du trente troisième Président des Etats Unis (Charles Lindbergh), l’invasion de la Grande Bretagne (le Roi Edouard & Wallis Simpson conservant la souveraineté sur l’Angleterre) en passant par la chute de Moscou et Staline entre les mains des nazis sans oublier les obsèques de Pétain et son introduction au Panthéon chahutée par la résistance française menée depuis les Antilles par Charles de Gaulle. Alors qu’ils cumulent les échecs, les américains vont enlever aux nazis un savant soviétique (Sergueï Korolev) et son ami français (Jacques Bergier) dans le but de contrer les avances technologiques de von Braun. Nolane développe une uchronie qui semble être supérieure au Wunderwaffen. Peut-être est-ce dû au fait que l’histoire présentée dans ce livre couvre sept années. Il exploite les points de repère de l’histoire réelle et arrive a les ancrer dans son récit. En conclusion, un premier tome agréable et intéressant à lire laissant présager le meilleur pour la suite de cette série.
©BD-Best v3.5 / 2025 |