?>
Série : gloria victis tome Auteur : JUANRA FERNÁNDEZ , MATEO GUERRERO & JAVI MONTES EAN/ISBN : 9782803633883 Prix : 13.99 € Date de sortie : 31/10/2014 Nombre de pages : 56 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 18/12/2014 |
Le père d'Aelio, pilote de char, meurt sous ses yeux lors d'une course à Rome. Dix ans plus tard, Aelio est devenu un homme mais il n'a rien oublié des enseignements de son père et il connaît les chevaux mieux que personne. Le propriétaire d'un élevage perçoit son talent et lui confie son attelage de course. De victoire en victoire, la renommée du jeune aurige s'étendra jusqu'à Rome où il affrontera à son tour les dangers du Colysée. Pour l'honneur de son père. Pour la gloire des vaincus.
Voici une nouvelle série historique démarrée chez Lombard en novembre 2014. Elle débute sur l'histoire d'une jeune esclave affranchi pour avoir sauvé le femme d'un éleveur de chevaux. Nous sommes dans les provinces hispaniques de l'empire romain ou se déroule des courses de chevaux dans le ville d'Ilici. C'est l'histoire d'un homme qui atteindra tous ses objectif de par sa pugnacité. Le Scénario de Juanra Fernandez est admirablement bien ficelé, révélant des intrigues relationnelles. Le graphisme est somptueux, les dessins et décors de Mattéo Guerrero sont à couper le souffle. Ils sont mis en valeurs par les couleurs de Javier Montes. Voila donc un trio espagnol qui redonne ses lettres de noblesse au péplum et qui risque fort bien de renouveler et relancer le genre car fort différent de ce que l'on à l'habitude de voir. Le sujet de cette série se concentre sur les personnage et non la politique ou le guerre, thème ô combien puisé dans les autres séries. Ce focus sur les courses de char donne donc toute la fraîcheur que l'on est en droit d'attendre et qui suscite à nouveau notre intérêt. Un beau coup d'essais de l'éditeur, un choix judicieux !
©BD-Best v3.5 / 2024 |