?>
Série : Jour J Auteur : Pécau - Duval - Blanchard - Maza EAN/ISBN : 9782756051567 Prix : 14,95 € Date de sortie : 19/11/2014 Nombre de pages : 68 Catégorie : Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Delcourt Collection : Néopolis. Publié le 25/11/2014 |
1943, la France et l'Angleterre sont désormais en guerre. Une petite légion de volontaires français a choisi de rejoindre Londres pour combattre le régime fasciste de Laval. Ils ne savent pas encore qu'une menace mortelle plane sur la ville... Le gouvernement français travaille au lancement de fusées. Les réseaux résistants français pourront-ils arrêter l'opération Charlemagne à temps ?
Alors qu’il effectue un vol de reconnaissance au-dessus des chantiers navals de St-Nazaire, un aviateur photographie un sous-marin équipé de tubes lance-torpille placé sur sa coque de façon qu’il puisse tirer des missiles à la verticale. L’avion envoyé afin de photographier ce prototype est abattu par la défense aérienne française et s’écrase dans le parc d’une aristocrate. Cette dernière va aider l’aviateur blessé et un couple d’espions américain à échapper aux forces armées de Laval.
C’est la première fois depuis la création de la série qu’un album va connaître une suite. Afin de pleinement savourer ce tome 18, je vous conseille d’acquérir ou de relire le tome 14 (Oméga) qui est le premier épisode de ce triptyque. Oublier vos connaissances historiques et remettez-vous en mémoire le contexte de cette collection, c’est- à- dire "que se serait-il passé si ?". Dans ce tome, vous pourrez croiser des personnalités telles Simone de Beauvoir, Georges Marchais, Pierre Mendès France, Charles de Gaulle, Klaus Barbie, etc… Le tout est superbement illustré par Maza qui excelle dans les représentations du pseudo conflit franco-britannique. Une troisième partie "Le Crépuscule des damnés" viendra conclure cette histoire. Un livre à placer sous le sapin en compagnie du tome 14.
©BD-Best v3.5 / 2024 |